Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet synchroniser l'apegiateur avec logic9

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synchroniser l'apegiateur avec logic9

salut, jaimerais savoir comment synchroniser l'apegiateur du juno 60 avec le clik dans Logic 9 ?

 

merci d'avance!!!

2

Salut moi aussi j'aimerais faire la même chose mais avec Cubase, j'ai le juno depuis peu de temps et n'ai donc pas vraiment la réponse à ta question, il faut sûrement passer par un adaptateur dcb/midi.. peut etre qu'avec le séquenceur js60 y a moyen aussi.. après je sais pas si dans le séquenceur (logiciel) y a une manip à faire, je vais essayer de voir ça cette semaine, j'ai un peu de temps.

3

Effectivement, il n'y a pas d'autres possibilités que de passer par un adapteur DCB/midi. Il y en a plusieurs sur le marché, que ce soit de Kenton (le plus cher, mais également celui avec le plus de possibilités), CHD Electronics, ou encore celui des hollandais de EAW (Engineer at Work) pour 79 Euros. Par contre, ce dernier ne propose que le midi In, il n'y aura donc la possibilité de piloter quelque chose avec le Juno 60.

A toi de voir quels sont tes besoins exacts.

4

ok cool et alors en live comment ça marche  pour etre synchro avec le tempo en sachant bien que ça ne bouge pas et que le batteur est au click

 

je vois qu'il y une entrée arpeggio click in...

 

Merci.

5

Perso j'utilise le CHD qui marche très bien pour synchroniser l'arpégiateur. Il faut brancher l'appareil au port DCB du Juno, le midi out de ta carte son au midi in du juno ET connecter en jack le "arpégio click in" au port prévu à cet effet sur le CHD.

Une fois que tout est connecté il faut juste régler le bon canal midi sur le boitier et dans ton séquenceur.

J'ai fait ces manips il y a 2 ans environ et depuis j'ai plus eu besoin de toucher à quoi que ce soit...... nickel.

Le plus, c'est que t'as aussi le midi out. Du coup je viens de tester de controler un moog avec l'arpégio du juno...

cool et simple quoi ;-)

6

Pour le batteur au click, moi j'envoie un click via une sortie séparée de la carte son. Il reçoit le signal dans une mixette et peut gérer le volume par rapport aux retours... du coup le batteur est toujours synchro avec l'arpégio du juno...

7

Il n'y a besoin de rien de tout ça si c'est juste pour l'arpeggio. (boitiers DCB to MIDI)

Je viens de faire le test et il est possible de créer une synchro de l'arpeggio en direct du séquenceur.

En fait, pas vraiment le synchroniser mais plutôt le trigger.

Il y a l'entrée "Arpeggio Clock In" à l'arrière. Il suffit d'envoyer un signal TRES fort et court à l'intérieur.

Pour ce faire j'ai routé une piste (sur laquelle il y a un rimshot de boite à rythme mais n'importe quel sont ferait l'affaire tant qu'il est bref et fort) sur une sortie de ma carte son. J'ai relié cette sortie à l'entrée clock de l'arpeggio du juno. A chaque son entrant dans le Juno celui-ci déclenche la note suivante de son arpège...

Tout simple...

Ca fait du bien de pouvoir utiliser l'arpeggio synchro au tempo mais par contre ça ne remplace pas les avantages du MIDI des boitiers ou convertisseurs reliés au DCB.

Moi pour l'instant ça me suffit.

En tout cas testez donc, c'est déjà un petit bout de bonheur!   :)

8

C'est marrant, j'avais testé cette technique mais ça avait "moyennement" fonctionné..... cool que ça marche pour toi ;-)

9
salut, j'ai le pro dcb kenton, mais mon juno 60 n'est pas tout a fait synchro, il ya un tout petit decalage. quelqu'un saurait d'où cela vient ?