Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Révision du juno et arpéggiateur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Révision du juno et arpéggiateur
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un juno 60 mais je pense qu'il aurait besoin d'une petite révision car :

- le bouton key transpose et le bouton pour selectionner la 3ème banque de preset sont un peu capricieux, ils marchent une fois de temps en temps.
- quand l'arpégiateur est sur on, plus aucun son ne sort. Il y a une manip à faire ou c'est anormal ? L'arpeggiateur nécessite un module externe ?

A votre avis c'est grave ces problèmes ou ça peut être la pile ? Combien peut couter ce genre de révision / réparation ? On m'a parlé pour ça de Jean-Lou Dierstein et de la Sovenam, vous en pensez quoi ?

Il a été midifié (j'ai pas pu tester) mais l'emplacement derrière le juno reservé au dcb est vide, ça pose un problème ? On me le propose à 200 €, c'est une affaire pour ce prix la non ?
2
:up: S'il vous plait, c'est urgent...
3
200 euros ??
achète sans réfléchir !!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Sans déconner,
si tout le reste fonctionne, c'est de loin le plus important...
vérifie que l'adsr fonctionne, le lfo, le cutoff+ réosnance, etc.
et bien sûr, les touches du clavier...
sérieusement, la côte d'occasion du Juno60 est de presque 600 euros, et non midifié !!! Donc à ce prix là, si du son en sort et que tu peux le manipuler librement, tu as un synthé qui fonctionne et c'est du tout bon !

Citation : l'arpégiateur est sur on, plus aucun son ne sort. Il y a une manip à faire ou c'est anormal ? L'arpeggiateur nécessite un module externe ?


ben, tout dépend... si tu enclenche la fonction d'arpégiatteur, et que tu plaques un accord sur le calvier, il doit sortir un son (pour peu que ton cutoff soit pas au minimum, etc.). Bien entendu, si tu ne plaque pas une seule note sur le clavier, rien n'en sortira (évidemment) !
Donc : 1- vérifie de sélectionner un patch que tu entends, sans que l'arpgiatteru soit enclenché, et 2- plaque de notes sur le clavier.
Là, si rien ne sort en mode arpegio alros que tu entendais du son aupravant, c'est anormal.


Citation : - le bouton key transpose et le bouton pour selectionner la 3ème banque de preset sont un peu capricieux, ils marchent une fois de temps en temps.


j'ai un Juno depuis 6 ans, je ne m'en suis jamais servi... (le bouton transposition) ça sert très rarement, pour les handicapés des gammes ou dans certaines circonstances très superflues...
Le bouton pour la banque de presets, c'est plus ennuyeux... mais ne gêne pas le bon fonctionnement de la machine, c'est un analogique intéressant parce qu'on peut librement manipuler les sons depuis la façade et qu'il a un son de tuerie, donc les presets, c'est juste pour démarrer et les modifier...

Citation : Il a été midifié (j'ai pas pu tester) mais l'emplacement derrière le juno reservé au dcb est vide, ça pose un problème


"vide"? c'est à dire ?
normalement, il y a une grosse prise protégée par un capuchon rouge en plastique...
en même temps, entre un format préhistorique, désuet et restreint (le DCB), qui nécéssite un boitier de convertissage hors de prix et rarissime (le Kenton ProDCB), et un format standard permettant à ton synthé de communiquer avec les machines les plus récentes, ben, heuh... une midification ça fait normalement grimper le rpix de la machine !!!

APrès, c'est peut être aussi parce qu'il est midifié qu'il n'obéit plus à l'arpégiatteur, mais là, c'est à toi de chercher...

voilà !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Merci Sink pour tes réponses.

Donc apparemment l'arpeggiateur est mort puisqu'il coupe tout son alors que le même patch sans arpeggio fonctionne. Sinon pour le dcb il n'y a plus la prise, on peut voir l'interieur du synth...

A priori tout ces petis problèmes ne viennent pas de la pile alors ? Je me demandais s'il n'existait pas une procedure de reset ou de réinitialisation ? Et pour la révision, pas d'idée sur le prix ?
6
7
La cote du juno 60 a 600 euros ??? !!! LOL

vous delirez les gars la ? et d'ailleurs elle sortent d'ou ces cotes ?

des juno il s'en vend sur e-bay pour 350 euros régulierement et je trouve ça CHER alors 600 .... huhuhuhu

200 ça me parait etre le prix normal pour un juno ( certes une super bécane ) !

En plus la bécane est même pas revisée et elle a des problemes apparamment ...... si ça se trouve elle se grip dans 2 mois ......... et je veux meme pas imaginer la note des reparations ............

A 600 le juno 60 il a interet a etre vendu en flycase+stand+avec certif de chez dierstein+un kenton LOL

Personne est jamais d'accord sur les cotes de toutes manieres exemple :

le JP8000 ici coté a 650 et des brouettes : j'ai acheté le mien 450 en boutique ( et j'ai trouvé ça cher )

prenons la cote du juno 6 ici coté a je sais plus combien d'euros : sur un autre site ( OSS ) est coté a 200 ......

Donc les argus qui s'envolent faut ptet se calmer un coup ....... héhé je suis peut-etre un peu hors sujet la ? LOL ....

TIBOB : a ta place assure et test le bien ( suis les conseils du collegue sauf pour le prix ) et assure toi qu'il est pas deja midifié car evidemment ça change la donne .....

s'il est pas midi et que t'es pas sur de l'état c'est moins interessant car revision / reparation = fric + FDP ( si t'es pas sur paris ) + attente parfois interminable .....

voila sinon tu rajoute 150-180 euros et tu t'een choppe un nickel ( avec un peu de moule et un peu de négociation ) voir même un 106 deja MIDI si tu tiens absolument a la synchro ( certains le trouveront un poil plus fluet et moisn joli ) ....

rien que sur ce forum y en a un a 390 .......... 100%fonctinnel
8
Dans mon Juno j'ai l'interface midi Kenton interne :bravo:

pour que l'arpegiator fonctionne il faut bouger le petit bouton en fer juste a coté du bouton rouge en plastic (de l'interface Kenton) qui est sur la face arrière du synthé
:8)