< Tous les avis Roland Jupiter-4
Roland Jupiter-4
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

pipiou66 pipiou66
Publié le 08/07/05 à 13:58
Synthé analogique avec tous les potards qui vont bien pour l'epoque soit lfo, pitch bender, noise, adsr, oscil, portamento, arpegiatteur...
Sortie jack stereo, pas de midi (normal pour l'epoque) pedale sustain,
une dizaine de sons usine (piano bass trumpet sax synth.... normal quoi les sons usine ne sont pas du tout representatifs des possibilités de la machine)
pas d'effets :-(
4 voie de polyphonie (supra cool pour l'epoque!!!! un luxe!)

Config super simple, sans manuel on arrive a tout (heuuu manuel c est pas mon pote hein, je parle du bouquin qui vas avec)
les sons sont triturables a souhait, on tourne le potard et le son suit avec, magique.
Un tank concu pour la scene, apres vinght ans de bons et loyeaux service, une revision il fonctionne encore et je fait encore une scene ce soir avec!!! pourvu que ca dure!

Les son conviennent a beacoup de styles de musique, a l epoque on s en servait en progressive rock, puis pour du commercial..... FFF s en sert aussi, et maintenant j entend les techno man et elektroo man parler analogique!!! Meme pour le dub (avec un effet au derriere) cette machine sort son epingle du jeu.

Super sons, chaud chaud a souhait, instables comme du vrais analogique (normal c'est du vrai analo)

Mmmmmm mon pere l utilisait en 1980, il me l a legué en 1989, je l ai donc depuis 16 ans!!
Ce que j aime le moins......... son poids!!! mais ca, on peut rien y faire
je ne l ai pas acheté mais si j avait 500roro a mettre dans un analo je pense que ce serait celui la