Salut tout le monde,
Perso le jp6 "custom" je le trouve pas terrible et pas super clean. Même pas les flancs en bois qui iraient mieux sur un jp8. Enfin, c'est mon avis.
Noise... : tu peux surveiller le pseudo chipsforbrain sur ebay, je lui ai déjà acheté des curseurs pour mon jp6. Il est sérieux (c'est un pro) es pièces sont neuves, mais conformes en tout point aux originales.
Moi aussi je préfère le jupiter 6 nature bien que les potards a la moog le fassent bien quand même .
par contre j'adore l'alesis andromeda ,quel klasse...
effectivement ce mec a l'air d'un fou furieux avec ces modulaires et puis tous ce matos ca me rend dingue!!!
Je me suis trompé c'est " chipforbrain " le nom exact du pseudo.
sinon en bonnes adresse il y a aussi le site synthtec.com : pour les CEM introuvables en france.
Non quand il est soudé de façon "visible", oui quand il est moulé dans un bloc, ou autre tarabiscoterie de fabrication. Faut ouvrir.
Vu l'age du Jupiter, ça devrait aller. Attention aussi au type de circuit, cms ou autre.
Les potards sont souvent soudés sur des circuits imprimés. Si c'est des circuit à simple couche avec des composant de taille normale, c'est bon. Mais si c'est du multicouche, en composant cms (tout petit comme dans les ordi/synthe de maintenant) faut faire gaffe quand on veut dessouder, ça chauffe, fait fondre le verni et peut cramer les composants autour, ou encore abimer le circuit imprimer.