Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut tout le monde,
Perso le jp6 "custom" je le trouve pas terrible et pas super clean. Même pas les flancs en bois qui iraient mieux sur un jp8. Enfin, c'est mon avis.
Noise... : tu peux surveiller le pseudo chipsforbrain sur ebay, je lui ai déjà acheté des curseurs pour mon jp6. Il est sérieux (c'est un pro) es pièces sont neuves, mais conformes en tout point aux originales.
0
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 20/07/2005 à 21:39:54
Merci pour le tuyau chrismidle.
Je suis un big fan de ce synthé. Je le sollicite beaucoup...
Moi aussi je préfère le jupiter 6 nature bien que les potards a la moog le fassent bien quand même .
par contre j'adore l'alesis andromeda ,quel klasse...
effectivement ce mec a l'air d'un fou furieux avec ces modulaires et puis tous ce matos ca me rend dingue!!!
0
chrismidle.
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 20/07/2005 à 22:16:43
Je me suis trompé c'est " chipforbrain " le nom exact du pseudo.
sinon en bonnes adresse il y a aussi le site synthtec.com : pour les CEM introuvables en france.
0
chrismidle.
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 20/07/2005 à 22:19:27
Ah lalalalalala ch'uis fatigué.... CHIPFORBRAINS
A surveiller et pas (trop) cher
0
Push-Pull
21117
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16Posté le 20/07/2005 à 23:45:57
Chris, dans ton mélange, un peu plus de RedBull et un peu moins de vodka ! ;)
Non quand il est soudé de façon "visible", oui quand il est moulé dans un bloc, ou autre tarabiscoterie de fabrication. Faut ouvrir.
Vu l'age du Jupiter, ça devrait aller. Attention aussi au type de circuit, cms ou autre.
0
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19Posté le 22/07/2005 à 23:01:04
Citation : Attention aussi au type de circuit, cms ou autre.
Les potards sont souvent soudés sur des circuits imprimés. Si c'est des circuit à simple couche avec des composant de taille normale, c'est bon. Mais si c'est du multicouche, en composant cms (tout petit comme dans les ordi/synthe de maintenant) faut faire gaffe quand on veut dessouder, ça chauffe, fait fondre le verni et peut cramer les composants autour, ou encore abimer le circuit imprimer.