Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/312
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Kit synthcom Europa

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 308 vues
  • 5 followers
1 Kit synthcom Europa
Bonjour à tous,
Finalement, je pense que je vais enfin craquer et faire un cadeau de noel à mon jp6: le fameux kit Europa de synthcom.
J'aimerais d'abord avoir quelques impressions d'utilisateurs de jp6 "Europanisés".
Avez vous fait le montage vous même ou fait monter le kit par un pro? Combien coûte cette extension au total (+ installation)? Avez vous de bugs de fonctionnement ? Avez vous vérifié la version de votre JP ou upgradé son firmware ? La vélocité sur un jupiter "le rève", ou "oui, mais bon..." ?
Votre jupiter vous en remercie t'il ????
Merci
2
Salut

J'ai modifié mon JP6 avec ce kit l'année dernière. Je n'ai eu aucun problème pour faire la modif moi-même, mais je précise que je suis électronicien.

Le coût est de 200 dollars + frais de port. En gros 200 euros + la note d'électricité pour le fer à souder :mrg:
Ca transforme le jupiter en contrôleur MIDI, ça permet des sauvegardes fiables des sonorités et des patches, ça permet d'enregistrer en MIDI des changements de paramètres (il y a quelques petits bugs sur ce point).

Et oui, la vélocité c'est vachement bien, mais il ont fait ça de manière un peu trop limitée à mon goût. Tu choisis un paramètre qui sera modifié par la vélocité, c'est tout. L'action de la vélocité n'est pas polyphonique (c'est lié au hardware).

Il y a d'autres trucs aussi, comme l'arpégiateur de malade et le petit séquenceur 16 pas.

Je ne regrette pas la modif, c'est super bien.
3
Merci beaucoup. Ca me tente vraiment.
D'autres avis ??? Des gens qui aimeraient ? Mais qui osent pas ? Pourquoi ?
Des "on-dit..."? des rumeurs? des légendes ?
ZeeByeZon serait le seul à avoir modifié son jupiter ?
4
Petit up, as-tu fait la modif alors ?
5
Est ce que le kit est seulement dispo aux states sur synthcom.com?
6
Salut à tous et bonne année. Je n'ai pas encore fait la modif, mais coincidence: ça ne va plus tarder (après un an de retard...)
Je viens d'acheter une carte Grey Matter E! pour mon DX7II et je pense commander l'extension Europa ces prochains jours: de ce fait, je ferai faire l'installation des deux extensions sur les 2 machines en même temps.
Je vous tiens au courant.
Elvis Graton: l'extension n'est apparement disponible que chez synthcom, mais si il existe un distributeur français, je suis preneur.
7
Il n'y a pas de distributeur, Synthcom vent en direct.
Donc effectivement, rien en France, seulement sur synthcom.com.
Par contre si ça vous intéresse en ce moment je vends mon JP6 avec la mod...
8
Bonjour et bonne année à tous.

Et elle est bien cette modif ?
Ça change vraiment en mieux ?
9
Ca ne change pas le son, mais ça change le confort.

Le fait de pouvoir sauvegarder tous tes sons sur ton PC en appuyant sur un bouton c'est pratique. Ca permet d'avoir pas mal de banques de sons différentes, d'en essayer d'autres. Perso j'avais essayé avec l'ancien système (destiné à être utilisé avec des cassettes), ça ne marchait pas du tout.

Et le top pour moi (c'est pour ça que j'avais fait la modif au départ), c'est que chaque bouton, potard ou slider envoie des CC MIDI, et que tu peux utiliser l'automation MIDI sur n'importe quel paramètre.

Un autre truc quand tu utilises un PC, tu peux enregistrer le patch (tous les réglage d'un son) avec le morceau (en SYSEX). Comme ça, même si tu vire ce son de la mémoire du synthé, quand tu relis le morceau 1 an après tu retrouves le son original !

Après il y a toutes les possibilités offertes par l'arpegiateur et le séquenceur. Moi j'utilise pas trop ça, mais c'est un truc de fou apparemment.

Ah oui, il y a aussi les nouveaux modes d'affectation des oscillateurs. En plus de Poly1, Poly2, unisson et solo, il y a des trucs pratique, je ne sais plus comment ils les ont appelé mais c'est pas mal.
10
Je m'tâte.
:lol: :lol: