Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/322
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Note aigue incessante (ré bemol)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Note aigue incessante (ré bemol)
Salut
je n'arrive pas a me debarrasser d'une note aigue incessante,un re Bemol tres aigue,qui ne change pas malgrés que l'on joue d'autre note,j'arrive quelque fois par hazard a la faire disparaitre,mais parce que le jp6 est polyphonique ,elle revient!!
c'est vraiment un truc penible car je compte l'utiliser en live,
j'ai tout bidouiller en essayant de reperer le bouton ou la suite de manip qui la ferait logiquement disparaitre.rien de rien n'y fait.
j'arrive quand meme a sortir des choses ,c'est vraiment un super synthé.mais bon. pourtant les 2 occ fonctionnent ,enfin tout marche .ou alors ça annonce peut etre autre chose.
merci de votre aide
2
Par quelle prise audio branche tu le JP-6 au système d'écoute ? La prise jack ou la prise XLR ?
3
Jack (out put) ,level sur M! je ne sais pas a quoi cela correspond
4
Au casque aussi
5
Ce son est il présent aussi sur la prise casque ?
Peux tu essayer de brancher et tester l'écoute par la prise XLR ?
Ce son reste t-il identique même si tu modifie la hauteur des 2 VCO ?
6
Idem au casque ,en xlr,
en modif les 2 boutons "range" vers le haut ou le bas ,et ne touchant plus les boutons la note monte et et descend ds 1/2 ton de maniere aleatoire.
je dis aleatoire car je suis sur le son c 3,c'est un son qui change constament de tonalité(franchestein go to hollywood concert de G duke 1974) ,d'ailleurs on ne parle plus de tonalité dans ce son là .
avec un autre son ,les 2 vco , la note aigue ne bouge pas .j'ai d'autre souci aussi.
il y a des notes ne ne joue pas ,sois en quarte et si j'appuis sur 2/4 ou whole ,ça ce deplasse .
enfin pour l'instant il y a cette note aigue!!!!!!
7
Loi N°1: "Lorsque misère tu auras, toujours commenceras par suspecter une cause mécanique."
in Bréviaire du Synthésiste Rétrograde, chap.1, pg 4

Démontage du clavier obligatoire et vérification de ce qui se passe au niveau du contact de la touche en question.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Merci mon frere de ton conseil,
mais ils s'agit de toutes les touches,
je vais quand meme le demonter,au moins pour voir l'etat ,la poussiere!!
9
Ha... Toutes les touches... Ca change tout...
Que se passe-t-il quand tu joues ce fameux Ré bémol?
Le son joue en permanence dès l'allumage ou juste quand tu appuies une touche?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Il est tre aigue et tres genant si je veux faire des petites sonorités,j'arrive quelque fois a la faire disparaitre mais au detriment de modulation qui disparaisse aussi