Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/381
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Tape memory

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tape memory
Bonjour
je viens d'acquerir un JP6.
J'essaye de sauvegarder des banks de sons du synthe sur cubase (sauvegarde de tout les sons)
Mais a chaque fois que je fait la verification les led des toutes les banks s'allument (et si on se reporte sur le manuel cela indique qu'il y a une erreur dans la sauvegarde)
J'ai essayé de sauvegarder avec differents niveaux d'enregistrement mais j'ai toujours le meme problème.
Est ce que ca peut venir de la fréquence d'échantillonnage? (je suis en 44Khz 24 bit)
est ce que quelqu'un a deja rencontré une panne a ce niveau?
J'ai essayé de charger des sons a partir d'un fichier de son d'usine sur le net (http://www.sid6581.net/synths/) et pareil la verification m'indique des erreurs.
Aves vous deja essayé ce fichier? fonctionne t il?
Quelqu'un a t il une petite idee?
merci d'avance
2
C'est la frequence et la resolution le probléme . Ton Jupiler 6 fonctionne et ton cubase aussi ...

Ouvres un nouveau projet cubase , 16 Bits 44,1 par exemple importe ton fichier audio preset bank , cubase te demandes ,et laisses le convertir automatiquement le(s) fichier au format du projet (en l'occurence 16 bit 44,1 dans cet exemple ).

Si ça fonctionne toujours pas tiens nous au courant .
3
Au fait , j'ai dit cubase car je croyais avoir lu que tu l'utilises , mais ça marche avec tous les bons logiciels studio .
4
Merci pour ta réponse.
J'ai bien cubase pour faire la sauvegarde.
J'ai donc fait les changements de fréquence d'échantillonnage et de bits.
Mais je n'ai pas de changement notable.
Lors de la vérification j'ai toujours le même problème et meme maintenant de temps en temps le jupiter me valide la vérification durant le "signal pilote" bien avant l'envoi véritable des données.
5
J'ai le meme souci sur mon Jupiter,j'ai essayé moi aussi de recharger les sons d'usine,mais ça ne marche pas...
Peut etre le fichier que nous voulons charger est corrompu ?
Quelqu'un pourrait confirmer que ce fichier est le bon ?? (ou poster ici un fichier qui marche :bravo: )

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
Avez vous la notice pour verifier les branchements ? Car c'est pas toujours logique les Tape in out . Par exemple le Tape out du synth est est en fait une entrée ...

Essayez avec le deuxieme fichier , en ouvrant un projet directement au bon format : 8 bit 44,1 . Testez avec differents niveaux .
7
Pour les branchements il n'y a aucuns problemes puisque j'arrive a enregistrer le fichier
8
On m'a dit en mp que ca pouvait etre une panne hardware...

:(((
9
Salut....
J ai le meme probleme pas possible de charger les presets c bizarre ...avez vous trouvé la solution ???
Merci d avance ...!!!!
@p tit loup :c etait vraiment un probleme hardware ???
10
Je peux pas te dire.
J'y connais rien en electronique et j'ai pas eu plus d'infos que ca.