Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/315
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Synchronisation avec Volca Beat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation avec Volca Beat
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de synchro avec mon Jupiter 6.

Lorsque je le synchronise à une TR606 (et que la TR envoie un trig tous les temps), le jupiter 6 répond parfaitement à la synchro et fait tourner l'arpégiateur de façon correcte.

Lorsque je le synchronise à une Volca beat (qui est censé envoyer un trig à chaque temps), le jupiter 6 répond bizarrement et l'arpégiateur se met à jouer des rythmes (au lieu de jouer un débit de notes régulier).

Des idées ???
2
Bonjour Pulso, pour t'aider voici ce que je fais généralement :

Bon ben c'est très simple,

clock out de la volca-->gate in de l'enveloppe de ton modulaire
output de l'enveloppe-->trig in de l'arpégiateur du JP6

Et pour que cela fonctionne, tous les potards à gauche toute sauf le release avec lequel tu joues pour trouver le point suffisamment élevé pour triguer le JP6.

Voilà, chez moi, cela fonctionne bien.

En espérant t'avoir dépatouillé.

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 15:23:40 ]

3
4
Petite précision, le Volca Beats envoie une impulsion tous les deux pas, et pas tous les temps (ou quatre pas si tu préfères), donc si ça marche, l'arpégiateur tournera à une vitesse deux fois supérieure à celle que tu souhaites avoir de base.
Et si tu n'as pas peur de modifier un peu ta Volca Beats et que tu veux éviter de passer par le modulaire, en rajoutant un Midi OUT sur la Volca Beats, en branchant trois fils sur les points adéquats sur la PCB, et là synchronisation assurée et sans souci (à supposer que le Jupiter 6 sache se caler sur le tempo donné par le MIDI, mais je crois avoir lu que oui) :bravo:
Après je ne connais pas le Jupiter 6 en détail, mais si il te sort sa clock interne via son MIDI out, tu peux simplement synchroniser la Volca avec (mais elle sera alors esclave).

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 08:40:14 ]

5
Je crois qu'il peux se synchroniser sur le midi uniquement si la modification Europa a été faite...

Sinon question bête, je ne connait pas grand chose au arp/clockIN... mais pourrais-je synchroniser l'arpegg du jupiter avec une Akai RhythmWolf (par gate/trigg) de la même manière que vous et vos Volca?