VCF IN
- 31 réponses
- 4 participants
- 1 913 vues
- 3 followers
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2015 à 13:56:40VCF IN
Hello, je travail beaucoup avec les filtres en CV in, je pensais que le JP6 le ferait comme tout le monde, sauf que quand je procède ainsi, le filtre évolue bien mais façon wah wah, pas moyen de faire des variations avec des attaques nettes.
Le juno 6 lui le fait parfaitement, d'autres analo comme le monopoly ou le delta aussi.
Pas moyen de le faire fonctionner comme j'aimerais ?
Inconvénient de la conception du filtre ?
Merci pour vos remarques.
Rémy
Le juno 6 lui le fait parfaitement, d'autres analo comme le monopoly ou le delta aussi.
Pas moyen de le faire fonctionner comme j'aimerais ?
Inconvénient de la conception du filtre ?
Merci pour vos remarques.
Rémy
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/03/2015 à 11:53:28
OK OK,
je tester la méthode décrite ci dessus pour voir comment ça réagit de cette manière, sinon en effet doit y'avoir un problème qqe part, ce qui me dérange c'est que les env fonctionnent bien normalement...
En tout cas merci pour vos retours !
je tester la méthode décrite ci dessus pour voir comment ça réagit de cette manière, sinon en effet doit y'avoir un problème qqe part, ce qui me dérange c'est que les env fonctionnent bien normalement...
En tout cas merci pour vos retours !
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 12/03/2015 à 17:38:26
Rrra fait ch.... ça fait pareil avec le cv d'un roland SH, en effet quand j'ajoute du portamento ça allonge l'attack, mais même au minimum ça sweep quand même.
Question : as tu l'upgrade europa ?
D'autres personnes peuvent elles me confirmer le fonctionnement de leur JP de cette manière ?
Merci
Rémy
Question : as tu l'upgrade europa ?
D'autres personnes peuvent elles me confirmer le fonctionnement de leur JP de cette manière ?
Merci
Rémy
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 12/03/2015 à 21:13:09
Et une petite démo si possible histoire de me dégouter encore plus...
Sinon j'ai tenté qqe recalibrages, pas mieux.
Sinon j'ai tenté qqe recalibrages, pas mieux.
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 12/03/2015 à 21:14:04
j'avoue je sais pas trop où chercher...en même temps ça me fait étudier l'architecture.
FredRx.Daniel
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/03/2015 à 14:59:30
Ton filtre réagit bien via son panneau de contrôle mais ne fait plus le travail demandé quand tu passes par le VCF IN...je serais tenté de dire qu'il y a peut-être un soucis sur la Jack board. IC5 (uPC4558) défaillant? C11 (condensateur) qui flanche ??
Que fait ton bender lorsque tu lui demandes d'agir sur le VCF pendant que le step sequenceur tourne??
Que fait ton bender lorsque tu lui demandes d'agir sur le VCF pendant que le step sequenceur tourne??
FredRx Daniel
Anonyme
1875
16 Posté le 13/03/2015 à 15:22:54
J'avais déjà un peu parler de la piste d'un problème sur l'entrée jack, mais bon ..........
FredRx.Daniel
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/03/2015 à 15:27:53
...je complete donc min post par:
"Je rejoins l'avis de fleur74: la jack board"
"Je rejoins l'avis de fleur74: la jack board"
FredRx Daniel
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 13/03/2015 à 16:02:36
Ok ok
Salut Fleur désolé d'avoir éliminé la piste " jack défaillant ou crasseux", je ne pense pas que ça vienne de là étant donné que le signal passe quand même et reste régulier, je pense plus à la solution d'un composant sur la jack board, mais bon je peux aussi tester un nettoyage du jack ça coute rien.
Après, hier je suis tombé sur une vidéo youtube avec un jp 8 utilisé de cette manière :
https://www.youtube.com/watch?v=8zL4tRCVaCY
Bon les notes de l'arppegiateur sont déclenchée en même temps donc ça s'entend moins, mais je sens quand même un ptit sweep dans l'évolution du filtre...
C'est pour ça je me demande s'il s'agit vraiment d'une anomalie et donc souhaiterais écouter d'autres démos pour en avoir le coeur net !
Les schémas techniques du Jp sont imboufables, j'ai plus l'habitude des ptits analos qui sont de conception relativement plus simple.
En tous cas merci à vous 3 d'essayer de me dépatouiller
Salut Fleur désolé d'avoir éliminé la piste " jack défaillant ou crasseux", je ne pense pas que ça vienne de là étant donné que le signal passe quand même et reste régulier, je pense plus à la solution d'un composant sur la jack board, mais bon je peux aussi tester un nettoyage du jack ça coute rien.
Après, hier je suis tombé sur une vidéo youtube avec un jp 8 utilisé de cette manière :
https://www.youtube.com/watch?v=8zL4tRCVaCY
Bon les notes de l'arppegiateur sont déclenchée en même temps donc ça s'entend moins, mais je sens quand même un ptit sweep dans l'évolution du filtre...
C'est pour ça je me demande s'il s'agit vraiment d'une anomalie et donc souhaiterais écouter d'autres démos pour en avoir le coeur net !
Les schémas techniques du Jp sont imboufables, j'ai plus l'habitude des ptits analos qui sont de conception relativement plus simple.
En tous cas merci à vous 3 d'essayer de me dépatouiller
arnsky
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/03/2015 à 20:32:29
Je ne pense pas qu'il y a d'anomalie. Après un second essai, l'enveloppe du filtre s'ouvre en sweep pour le mien aussi!
elle n'est pas aussi direct qu'avec le sigma donc pas d'inquiétude, le VCF IN est comme ça sur le JP6.
Je te ferai un enregistrement avec mon JP6 pour que tu aies une idée ce weekend.
elle n'est pas aussi direct qu'avec le sigma donc pas d'inquiétude, le VCF IN est comme ça sur le JP6.
Je te ferai un enregistrement avec mon JP6 pour que tu aies une idée ce weekend.
C´est sans danger.
- < Liste des sujets
- Charte