VCF IN
- 31 réponses
- 4 participants
- 1 910 vues
- 3 followers
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2015 à 13:56:40VCF IN
Hello, je travail beaucoup avec les filtres en CV in, je pensais que le JP6 le ferait comme tout le monde, sauf que quand je procède ainsi, le filtre évolue bien mais façon wah wah, pas moyen de faire des variations avec des attaques nettes.
Le juno 6 lui le fait parfaitement, d'autres analo comme le monopoly ou le delta aussi.
Pas moyen de le faire fonctionner comme j'aimerais ?
Inconvénient de la conception du filtre ?
Merci pour vos remarques.
Rémy
Le juno 6 lui le fait parfaitement, d'autres analo comme le monopoly ou le delta aussi.
Pas moyen de le faire fonctionner comme j'aimerais ?
Inconvénient de la conception du filtre ?
Merci pour vos remarques.
Rémy
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/03/2015 à 17:57:01
ps: en utilisant un step sequencer cv/gate.
FredRx.Daniel
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/03/2015 à 22:24:52
Tu veux dire que lorsque tu contrôles le VCF par ton step sequenceur via le CV IN du JP prévu à cet effet, la fréquence du filtre est soit mini soit maxi? Tu n'as pas de variation comme le fait le potentiomètre FREQ ou RES du JP??
Pour ma part, le VCF du JP-6 via son contrôle externe fonctionne très avec ma 8 step Program d'Ehx.
FredRx Daniel
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 09/03/2015 à 00:13:49
Hello FredRx,
Si en fait le filtre réagit bien aux différente hauteurs de pas, mais leur attaque entre chaque pas n'est pas précise, ça fait plus des wah wah, que des variations nettes, j'ai testé avec 2 type de sequenceurs (Korg SQ10 & roland system 104) la même...
Je pourrais mettre des démos demain à la limite.
Le JP lui à l'air pourtant clean, le filtre fonctionne correctement.
Si en fait le filtre réagit bien aux différente hauteurs de pas, mais leur attaque entre chaque pas n'est pas précise, ça fait plus des wah wah, que des variations nettes, j'ai testé avec 2 type de sequenceurs (Korg SQ10 & roland system 104) la même...
Je pourrais mettre des démos demain à la limite.
Le JP lui à l'air pourtant clean, le filtre fonctionne correctement.
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 09/03/2015 à 13:40:14
Comparatif :
Jupiter 6 = http://dl.free.fr/lZ5zrND9p
Ce que j'attends ( delta ) = http://dl.free.fr/vX1P6KiGl
Jupiter 6 = http://dl.free.fr/lZ5zrND9p
Ce que j'attends ( delta ) = http://dl.free.fr/vX1P6KiGl
FredRx.Daniel
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/03/2015 à 15:47:51
ah oui! c'est malheureusement ce à quoi je m'attendais au regard de ta description...
Et justement, je me posais la question (qui est peut-être liée à la tienne) sur l'ENV-1 dévoulue au VCF:
Comment est paramétrée l'ENV de ton VCF pour cet extrait audio??
FredRx Daniel
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/03/2015 à 18:01:51
J'ai essayé tous les réglages, en CV in le filtre fait tjrs du sweep, quelque soit le réglage des enveloppes...
En jeux clavier les différents paramétrages d'enveloppes répondent correctement.
Je pense que c'est dut à la conception du fltre qui semble techniquement dépendant du bender, mais j'aimerais bien avoir d'autres expériences, c'est ce que fait le tient avec ta EHx ?
En jeux clavier les différents paramétrages d'enveloppes répondent correctement.
Je pense que c'est dut à la conception du fltre qui semble techniquement dépendant du bender, mais j'aimerais bien avoir d'autres expériences, c'est ce que fait le tient avec ta EHx ?
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/03/2015 à 23:55:56
Allez, personne pour confirmer ça ???
Anonyme
1875
9 Posté le 12/03/2015 à 02:37:53
Ne serait ce pas un problème lié a l'entrée du connecteur lui même, mauvais contact ou un truc qui ferai que les signaux envoyés seraient "rognés" un peu comme un câble audio qui a du jeu et qui du coup fait parfois des variations de volume du son.
ça ne peut pas être la conception du filtre qui fasse cela, pour moi c'est un problème technique
déjà si vous avez les compétences peut être nettoyer cette partie, histoire de voir si il n'y a pas de l'oxydation dans l'emphase jack qui pourrait donner ce genre de variations.
ça ne peut pas être la conception du filtre qui fasse cela, pour moi c'est un problème technique
déjà si vous avez les compétences peut être nettoyer cette partie, histoire de voir si il n'y a pas de l'oxydation dans l'emphase jack qui pourrait donner ce genre de variations.
arnsky
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/03/2015 à 03:37:57
J'ai fait le test avec le clavier du SH-09 comme contrôle pour le VCF Input du Jupiter 6. Le filtre réagit normalement aux sauts de tensions envoyés par le SH, il n'y a pas d'effet wahwah comme dans ton exemple sonore, de là à dire que l'attack du filtre est agressive... Je n'irais pas jusque là.
J'ai ajouté du portamento sur le SH pour "lier" les sauts de tensions, on entend bien cette fois la progression lente d'ouverture de filtre. Dès que j'enlève le portamento, j'ai bien des écarts nets d'ouverture de filtre en fonction des notes que je joue.
J'ai ajouté du portamento sur le SH pour "lier" les sauts de tensions, on entend bien cette fois la progression lente d'ouverture de filtre. Dès que j'enlève le portamento, j'ai bien des écarts nets d'ouverture de filtre en fonction des notes que je joue.
C´est sans danger.
- < Liste des sujets
- Charte