Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/322
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Pulse Width Mod

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pulse Width Mod
Hello,
Lorsque mon slider de PWM est à 0 j'ai toujours une légère modulation audible.
Avez vous le même comportement ?
Sinon, ça peu venir du slider ?
Merci !
2
Bon échange de slider, c'est good...
3

Une vrai cure de jouvence pour ton JP!  icon_razz.gif

FredRx Daniel

 

4
Ouais, en fait j'ai remarqué que le vieillissement des fader du JP engendre des valeurs à 0 erronées bien que tjrs fonctionnels.
- Le pulse with mod était tjrs légèrement actif à 0
- Même problème avec le LFO qui était encore trop rapide à 0
- Idem avec le delay du LFO qui du coups même à 0 ne s'appliquait plus sur des notes enchainées...

Je les ai changés et tout est rentré dans l'ordre.

Et sans vouloir faire de pub, les potards vendus sur ebay son de très bonne qualité, j'ai acheté un pack complet pour une 60aine d'euros à sound to parts, les potards son beaucoup plus robustes que ceux d'origine ( pas de jeux sur l'axe), et plus rigides ce qui permet des réglages plus précis.

Pour ceux qui veulent donner un ptit coup de jeune à leur JP je conseille !

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 10:59:41 ]

5
Intéressant...je projette de changer quelques faders et potards...
C'est le kit compet que tu as pris?

FredRx Daniel

 

6
Pour les potard j'ai pris le kit complet, pour les fader il vendait y'a qqes semaine un kit de 6 que j'ai pris aussi mais je crois qu'il n'en à plus, il y'a par contre encore des kit de potards dispo.
7
Oui j'ai vu ça. Je m'inquiète pas pour le kit complet avec les faders, il revient fréquemment...jusqu'à présent

FredRx Daniel

 

8
Et si tu change les potard je te conseil en effet de prendre le kit complet car après tu vas te retrouver avec des potard différents au toucher...
Comme précisé grosse différence entre ceux d'origine et les nouveaux !
Et garder les anciens en spare.
9
ouais parcqu'à l'unité ça fait un peu mal au portefeuille, après tu peux seulement prendre ceux qui sont en cause, là pour les fader y'a pas de différence.