Sujet de la discussionPosté le 15/10/2015 à 10:05:49Jupiter 6 sur stand 3 claviers
Hello les Afiens(nes),
Voilà je voulais des avis concernant la pose d'un jupiter 6 sur un stand 3 clavier de marque Stagg, supportant sur le papier 25kg/étages.
Le jupiter est tout en haut, en mode tourné vers le bas (voir photo)
Ca n'a pas l'air de bouger mais j'avoue que de voir le jup tout en haut et l'imaginer se casser la gueule et en même temps broyer les autres synthés en dessous me fait un peu peur...
Quels sont vos avis sur ce type de montage ?
Ca ne craint rien ?
Merci pour vos avis...
Et bonne journée !
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 22:21:52 ]
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 16/10/2015 à 07:14:04
En fait c'est surtout parcque le jupiter est le moins long à programmer qu'il est tt en haut, pour programmer un NL3 je préfère m'assoir....
Le jupiter est le moins complexe au niveau synthèse donc le moins long donc debout.
Qu'il soit en haut ou en bas, ça ne change pas grand chose au final : s'il tombe, il tombe. S'il est en bas, il tombera d'un peu moins haut.
Si ton stand est bien assemblé, il n'y a rien qui me choque dans ton agencement. 25Kg, c'est vraisemblablement la charge d'exploitation, pas la charge de rupture.
Oui, mais Staag, c'est pas la meilleur ni la plus solide des marques de stand, un JP6 au dernier étage me fait moins peur sur un stand Jasper que sur un Staag.
Merci pour vos avis, de toute façon j'ai revue mon install, j'ai mis le jp sous le premier niveau du stagg sur un pied de sécurité supportant 40kg...
Je dors mieux comme ça