Sujet de la discussionPosté le 16/03/2021 à 08:47:24Où se procurer des pièces pour Jupiter 6 en 2021 ?
Hello, je viens de récupérer un JP6 en très bon état mais il a quelques problème d'électronique (enveloppe irrégulière, voix défaillante...)
Je vais surement devoir faire changer des pièces mais je ne sais pas ou en trouver... des répliques doivent surement exister mais je ne connais pas les bons sites.
On trouve pas mal de boutons, de switches , de sliders de recharge sur le net. Mon appartement a brûlé cet été et mon J6 a eu chaud. Il a mangé de la suie et je suis en train de le nettoyer
J'ai commandé des sliders car c'est l'occase si je puis dire, de les changer... pour le reste j'ai passe les pcb exposés à la suie aux ultrasons, on peut voir avant et après sur les photos, passé un coup de papier de verre sur les switches et les caps... je n'avais jamais vu ce bleu auparavant..
Je ne fais que du cosmétique pour le moment...
[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 07:34:41 ]
Cazl OpenSynth
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 19/12/2022 à 21:15:20
J'ai réussi à finir, toujours pas comme je veux mais c'est pas mal quand même... surtout ça marche...
Toutes les touches changées, impossible de polir les 61 notes... c'est inhumain...
Bonjour,
j'ai un Juniper-6 qui fait des siennes à causes des nappes électriques (les fils de couleur arc-en-ciel qui relient les différentes cartes). Impossible de trouver ces pièces là... avez-vous des idées ou des pistes ?
Merci