Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/312
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Où se procurer des pièces pour Jupiter 6 en 2021 ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 688 vues
  • 8 followers
1 Où se procurer des pièces pour Jupiter 6 en 2021 ?
Hello, je viens de récupérer un JP6 en très bon état mais il a quelques problème d'électronique (enveloppe irrégulière, voix défaillante...)
Je vais surement devoir faire changer des pièces mais je ne sais pas ou en trouver... des répliques doivent surement exister mais je ne connais pas les bons sites.


En vous remerciant
Cédric
2
slt
té sur paris ??
3
Citation de ww13 :
slt
té sur paris ??


Non je suis dans le Sud Ouest dans les Landes
4
5
Cedric, j'ai peut etre une soluce pour toi! MP car je ne veux pas m'avancé de trop lol
6
On trouve pas mal de boutons, de switches , de sliders de recharge sur le net. Mon appartement a brûlé cet été et mon J6 a eu chaud. Il a mangé de la suie et je suis en train de le nettoyer
J'ai commandé des sliders car c'est l'occase si je puis dire, de les changer... pour le reste j'ai passe les pcb exposés à la suie aux ultrasons, on peut voir avant et après sur les photos, passé un coup de papier de verre sur les switches et les caps... je n'avais jamais vu ce bleu auparavant..
Je ne fais que du cosmétique pour le moment...

5135128.jpg

5135131.jpg

5135134.jpg

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 07:34:41 ]

7
J'ai réussi à finir, toujours pas comme je veux mais c'est pas mal quand même... surtout ça marche...
Toutes les touches changées, impossible de polir les 61 notes... c'est inhumain...


5532897.jpg

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 21:16:32 ]

8
Polir les touches??? Tubfais ca comment?

Eric

9
papier de verre grain 2000 ou 5000
10
Bonjour,
j'ai un Juniper-6 qui fait des siennes à causes des nappes électriques (les fils de couleur arc-en-ciel qui relient les différentes cartes). Impossible de trouver ces pièces là... avez-vous des idées ou des pistes ?
Merci :)