Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/339
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Comment changer la pile pour memoire?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment changer la pile pour memoire?
Salut,
tout est ds le titre
g ouvert le synthe mais impossible de voir quoi que ce soit alors qu'on m'a dit que c'etait super simple
2
Salut
j'ai moi aussi un jupiter 6 et il a pleins de problemes en ce moment
on m'a dit que ca pouvait venir de la pile. alors vu que toi tu la change, tu poura me dire ce que ca fesait?
le mien part en c... des que je change de son et en midi, c'est la catastrophe, deja impossible de changer de son et il se met tout de suite en bug (les leds s'allument toutes et plu rien ne marche sauf "protect vrite" ou "tape memory".
alors si tu peux m'aider.

merci
3
Je pourrais pas vraiment t'aider car je ne l'ai pas changee
un pote m'a dit qu'il ne la jamais changee (depuis 20 ans) et elle marche toujours
et vu que j'ai aucun probleme depuis que j'ai achete le synthe... if it ain't broken, don't fix it
mais si qqn a une reponse, je serais qd meme curieux...
4
Avec le kit Europa, t'as plus de problème (mémoire flash) :fete:
5
slt
je voudrais savoir ce k'aporte le kit europa svp ?
6
Il apporte l'accès aux paramètres d'édition par des contrôleurs MIDI :
- Lorsque tu agis sur les contrôles physiques du Jupiter, il envoie des messages en MIDI.
- Lorsque le Jupiter reçoit un tel message en MIDI, il modifie les paramètres comme si tu agissait sur le panneau.
7
Et en plus, les patches sont stockés sur le processeur en mémoire flash et non plus sur une mémoire alimentée par une pile.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 11:28:15 ]

8
ma contribution :
je n'ai pas installé le kit europa, et j'ai déjà fait changer la pile :
1- sauvegarde sur Cass. des banques
2- changement de pile chez Jean-Loup Dierstein, ce que j'en ai vu :
. la pile est soudée et une dérivation est faite pendant le temps du changement afin de ne pas perdre la mémoire.
Alan Replica