< Tous les avis Roland Jupiter-8
Roland Jupiter-8
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

minuit10 minuit10
Publié le 06/01/05 à 23:59
Le Jupiter8 est un très bon synthé avec des sons classiques Roland on peut créer avec des basses version sh101 ou tb303 mais sans les accents, des nappes, des mega sons version techno 1992 et enfin la belle pléthore des sons vintage analogique. Mais de la à dire qu’un JP8000 ne recrée pas les même sons est faux. Mettez un rack d’effet numérique au Jupiter et vous aurez quelque chose de presque semblable au JP8000 avec pas mal de commodité en moins.
Les points positifs sont son arpegiateur, sa très bonne résonance, son look, sa solidité comparé au bidule en plastic d’aujourd’hui. Bien Midifié il devient l’engin parmi les meilleurs pour les technoman.
Par contre pour les sons d’orgues, les sons super fin il est au abonner presque absent
Par rapport à un super JX10 ou à un DX1. A vous de savoir ce que vous voulez avoir comme sons avant de l’acheter.On l'utilise souvent dans nos morceaux c'est visible sur notre site.