Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Midifier un Jupiter 8 (non DCB!)

• 56 réponses
  • 20 participants
  • 6 684 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Midifier un Jupiter 8 (non DCB!)
Bonjour a tous, je viens d'acquerir un jupiter qui n'a malheureusement pas de port DCB.
Es ce que quelqu'un a deja fait une midification de ce genre?

En appelant Kenton, apparament le ProSolo ou 2000 ne marchent pas (sauf si port DCB)
Aussinon, il y a Encore Electronics qui peu fournir un kit.
Es ce que quelqu'un l'a deja fait, voir installer le kit lui même?

Je suis preneur de toutes infos sur le sujet!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Une question d'ordre technique : est-ce que ces kits ne modifient pas légèrement certaines caractéristiques intrinsèques de l'instrument ?
Au hasard, le temps d'attaque de l'enveloppe ou autre ?
12
En tout cas merci pour ces precision sur le kit!
La commande est passée...
13
Bonjour!
J'aurai besoin d'un renseignement sur l'emplacement des prises Midi!
D'apres le manuel (et en tenant compte de mon bas niveau d'anglais...), l'emplacement devrai être sur le petit pan infeireur du paneau arriere (ce qui paret normal). Apparament les prises devrai etre misent sur la gauche en en dessous du "an" de "Roland"...
Simplement le kit s'installant a la droite du synthé (en ouvrant la bete), et les prises logiquement a gauche... La ça cloche... (longeur de fils reliant les prise et le kit un peu long)
J'aurai plutot tendance a metre les prises sur la droite, ou juste a coté de la petite plaque qui se devisse en milieu de synthé (toujours le quart du bas du panneau arriere)

Es ce que quelqu'un a un avis a me donner?
14
J'ai fait installer mon kit Encore chez JL Dierstein, il m'a mis les prises à la verticale, une au centre du "O" de Roland et l'autre juste au dessus du "O", ce qui permet de conserver le logo intact. Pas bête...
15
Merci beaucoup pour ta reponse Synthwalker!
Moi même je te reponds tard, car je n'est pas internet chez moi!

Je prends note de l'emplacement des prise Midi. Ce qui me surprends quand même, c'est que les prises sont a gauche du synthé et que la carte (le kit) est a droite. Du coup ca fait une longeur inutile pour relié les prises Midi...
16
Bah c'est pas ça qui va te créer de la latence, on n'est pas sur PC hé hé hé... :clin:
17
Pour les nouvelles,
J'ai mis les prises Midi sur le panneau arriere en milieu de synthé (plus prés du cable d'alimentation car il y a de la place derriere).
Pas eu de probleme en perçant la coque.
J'ai utiliser un forêt metaux de 1,5mm pour fomer petit a petit un trou de 15mm (je crois...)
Puis limer le trou pour qu'il soit nickel!

Le kit est mis en place, j'attends un nouveau fer a souder car le miens est un peu bas de gamme et empêche de bien souder...
Voila!
18
Cool, ça devient bon... courage, le plus dur est fait !
19
Effectivement mon ancien fer à souder était horriblement mauvais!
Le kit est enfin monté et bien soudé. Mais je ne m'etends toujours pas trop sur le sujet car je n'est pas encore reussi a faire marcher le midi! grrr
En tout cas le kit a l'air bien en place, le message "Jupiter 8 Encore Electronic..." déffile bien a l'ecran en allumant le synthé...

Je vais refaire des tests plus approfondis pour le faire marcher (Réglage configuration ordi/test cable Midi/test des ports et channels etc...)
A plus d'info...
20
Bon cela avance pas mal.

Je crois que je vais me lancer et le monter moi meme ce kit. Si tu peux me communiquer la marque de ton fer. J'en ferai l'aquisition. les bons ouvriers ont .....

Bon courage,