Construire un clone du jupiter 8
- 16 réponses
- 8 participants
- 3 274 vues
- 9 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2010 à 22:07:49Construire un clone du jupiter 8
Bonsoir/ bonjour à tous,
un ami et moi-même ( tous deux ingénieurs de formation, lui en électronique et moi passionné de synthés vintages) avons décidé de nous mettre à la conception d'un synthé au départ modulaire (pas mal de trucs sont sur le net, dont la réalisation excellente de push pull dont les images sont sur ce forum).
J'ai par contre derrière la tête l'idée de concevoir un clone exact (du moins pour sa première version) du fameux jupiter 8. Et là, nous avons quelques questions à poser aux expérimentés du JP8.
Tout d'abord, quelqu'un possède-t-il un schéma électrique du synthé? J'ai pas mal cherché sur le Net mais je n'ai pas trouvé.
Ensuite, si une âme charitable ne vivant pas loin du nord de la France pouvait nous "prêter" (en sa présence) la bestiole pour en faire un max de photos et d'analyse de composants.
Je précise pour qui se poserait la question concernant les "brevêts", ce clone est uniquement à destination privée.
Si le projet tient la route, nous mettrons des photos de nos réalisations.
Merci d'avoir lu
un ami et moi-même ( tous deux ingénieurs de formation, lui en électronique et moi passionné de synthés vintages) avons décidé de nous mettre à la conception d'un synthé au départ modulaire (pas mal de trucs sont sur le net, dont la réalisation excellente de push pull dont les images sont sur ce forum).
J'ai par contre derrière la tête l'idée de concevoir un clone exact (du moins pour sa première version) du fameux jupiter 8. Et là, nous avons quelques questions à poser aux expérimentés du JP8.
Tout d'abord, quelqu'un possède-t-il un schéma électrique du synthé? J'ai pas mal cherché sur le Net mais je n'ai pas trouvé.
Ensuite, si une âme charitable ne vivant pas loin du nord de la France pouvait nous "prêter" (en sa présence) la bestiole pour en faire un max de photos et d'analyse de composants.
Je précise pour qui se poserait la question concernant les "brevêts", ce clone est uniquement à destination privée.
Si le projet tient la route, nous mettrons des photos de nos réalisations.
Merci d'avoir lu
- 1
- 2
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/05/2010 à 22:15:51
Pour les schemas contacte Jean loup dierstein.
Tu trouveras ces coordonnées sur le web.
Passe le voir, il pourra surement repondre aux moultes questions que tu lui poseras !
Tu trouveras ces coordonnées sur le web.
Passe le voir, il pourra surement repondre aux moultes questions que tu lui poseras !
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/05/2010 à 22:17:09
Ah ok merci pour l'info.
Je viens de tomber sur son site mais voilà ce qui y est écrit :
Donc --> Help
Je viens de tomber sur son site mais voilà ce qui y est écrit :
Citation de Jean-Loup :
Je ne réponds à aucun E-MAIL concernant les demandes de schémas techniques , ni pièces détachées, ni manuels d'appareils.
Donc --> Help
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 22:21:27 ]
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/05/2010 à 22:25:38
tu trouveras le service manual ici : http://manuals.fdiskc.com/flat/
comment tu comptes faire pour cloner les microprocesseurs ?
comment tu comptes faire pour cloner les microprocesseurs ?
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/05/2010 à 22:30:04
Superbe Je sens qu'on aura du travail
Pour les micros P, aucune idée pour l'instant. C'est vrai que c'est un synthé à micro processeur...Chaud ça
Deviennent-ils introuvables en neuf?
Pour les micros P, aucune idée pour l'instant. C'est vrai que c'est un synthé à micro processeur...Chaud ça
Deviennent-ils introuvables en neuf?
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 22:35:34 ]
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/05/2010 à 22:41:29
Pour les chips j'ai trouvé ça https://www.sequencer.de/specials/synthesizer_chip.html
et ça http://www.synthdiy.com/files/2001/c3340pdf.pdf
Avec ces diagrammes, on ne peut pas faire "cloner" les chips en chine ou ailleurs? Je continue à chercher
et ça http://www.synthdiy.com/files/2001/c3340pdf.pdf
Avec ces diagrammes, on ne peut pas faire "cloner" les chips en chine ou ailleurs? Je continue à chercher
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 22:43:15 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/05/2010 à 22:08:06
Il faut que tu trouves 8 filtres IR3109 et 16 enveloppes IR3R01, composants Roland obsolètes, pas facile mais faisable en traînant sur Ebay et/ou en contactant le membre Pharmacom...
Ensuite, il faut que tu trouves 80 VCA BA662, et là bon courage !
A 20-25 euros pièce, ces composants au détail pourraient te coûter 2000 à 2500 euros...
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/05/2010 à 23:49:21
Tout de suite de ce lance dans la conception du grand Jupiter 8 c'est peux étré pas la meilleur idee.
Mieux fabrique des peitits Modules pour un Modulaire.
Est pourquoi pas un jour trés grand ...
Bon ces juste mon avis ...
Mieux fabrique des peitits Modules pour un Modulaire.
Est pourquoi pas un jour trés grand ...
Bon ces juste mon avis ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/05/2010 à 18:19:58
De toute façon cela semble mal parti
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2