Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son brass du jx-8p

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 389 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Son brass du jx-8p
Bonjour à tous, voila je viens d'aquerrir un magnifique jx8p.Je l'explore de +en+ , c'est une merveilleuse machine!!En fait je recherche un son de brass très "puissant" et vif , celui utilisé par Europe pour la chanson "The final countdown"(me demander si besoin est!)car c'est le meme synthé.A l'origine il devrait sagir du preset "Stab brass" soit le 28 tone..Mais mon "stab brass" est "bizzare , il ne sagit pas de ce son "mythique et particulier" que je cherche..car le mien est un son "puéril,innocent", en fait il n'est pas puissant et produit presque un son de piccolo (lol).Voila en fait je voulais savoir si mon stab brass est bon ou alors s'il sagit d'un son programmé
...Voila merci à tous pour votre aide

P.S. Voici le lien qui indique clairement que c'est le tone "stab brass" et une écoute sonore vous fera distinguer le son!Pour cela se rendre dans la rubrique SynthManialist puis Brass/synth brass et The '80s "Hair-Metal" synth brass...
http://www.synthmania.com/Famous%20Sounds.htm

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Friedrich Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
11
Billy je vais acheter ce synthé , alors t'as su l'avoir le son ?
j hesite avec un Juno 106 ou 60 vous me conseillez quoi ?

sinon 200 euro pr le JX 8P ca vaut ?

est ce facile a programmer ?
12
Salut!!
cher queen mercury,
que ce soit les juno ou le jx,ce son de tres bon synthé un peu entre analo et semi numeriques.
j'ai un jx8p et ce synthé et simplement terrible.son analo 80 garantie
tu peux trouver des tonnes de sons gratos sur le net,il y a meme un site qui est completement voué a la serie jx 8-10.
pour la programation souvent difficile sur ces claviers,soundiver 3.0 est un logiciel pour windows 98/xp qui marche terrible et fait un grand nombre de claviers pour ne pas dire tous!!!

conclusion
jx8p=tres bon choix!gros sons!
juno aussi.peut etre moins polyvalent.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

13
14
Hello! je possède cette machine burlesque et je pense que les sons que tu recherche sont impossibles même en approche, faut taper chez OBERHEIM voir MOOG
Voilà, amicalement!
propolsong.com
Propolsongs@free.fr
15
Beh les 2 premiers viennent d'un Juno 60 c'est pas le meme qu'un JX 8P ?
et Europe j'ai entendu dire que c'est le JX 8P...

:lol:
16
Cher queen mercury, je peux t'assurer que le son de "the final countdown" provient bien du jx8p(dailleurs j'ai tout les lives d'europe et il joue la chanson dessus....).Dans l'absolu, il faut modifier le preset stab brass, poly brass ou polysynth(partir d'un point de départ...) :D: .Donc prendre une bonne tasse de café(comme on me l'avait conseillé.. :bravo: ) et triturer le pg800(si tu l'a) ou encore le logiciel pour grossir le son(réécoutes la chanson pendant que tu édites ...) et tu arriveras à recréer des leads de brass surpuissantes...Après Mic michaeli(le keyboardiste) possède un rack synthé assez important donc il est possible qu'il est rajouté une bonne grosse réverb, une compression...Ou encore relier deux jx8p je ne sais pas...
En tout cas saches que plus de la moitié des sons de l'album "the final countdown" sont sortis du jx8p(sauf les orgues bien sur...dailleurs yen a un sur le titre the final..).
Apres pour le juno , je ne l'ai jamais possédé mais personnellement je resterais sur le jx...Mais ils se valent je penses
Amicalement...

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Friedrich Nietzsche

17
Comme j'ai mis dans un autre topic le secret est qu'il a mélanger le JX au TX 816 de Yamaha , voila tout simplement pourquoi avec un JX tu n'y arrivais pas.
18
Sinon on peut obtenir le son de saturnin le canard? (le générique), on m'a dit que c'était un maxipolymoog mais il parait que le preset 34 du jx8P, intitulé big pouet peut s'en rapprocher :8) :8)

19
Juste une question, on peux aussi faire "Jump" avec un JX ?

Merci d'avance pour vos réponses !
20
Je sais pas si j'ai mangé un clown mais toi tu as mangé quelqu'un de très méchant :((