Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son brass du jx-8p

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 388 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Son brass du jx-8p
Bonjour à tous, voila je viens d'aquerrir un magnifique jx8p.Je l'explore de +en+ , c'est une merveilleuse machine!!En fait je recherche un son de brass très "puissant" et vif , celui utilisé par Europe pour la chanson "The final countdown"(me demander si besoin est!)car c'est le meme synthé.A l'origine il devrait sagir du preset "Stab brass" soit le 28 tone..Mais mon "stab brass" est "bizzare , il ne sagit pas de ce son "mythique et particulier" que je cherche..car le mien est un son "puéril,innocent", en fait il n'est pas puissant et produit presque un son de piccolo (lol).Voila en fait je voulais savoir si mon stab brass est bon ou alors s'il sagit d'un son programmé
...Voila merci à tous pour votre aide

P.S. Voici le lien qui indique clairement que c'est le tone "stab brass" et une écoute sonore vous fera distinguer le son!Pour cela se rendre dans la rubrique SynthManialist puis Brass/synth brass et The '80s "Hair-Metal" synth brass...
http://www.synthmania.com/Famous%20Sounds.htm

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Friedrich Nietzsche

2
Tu as essayé de grossir le son avec la touch unison etc ?
ou alors il se peut aussi que tu ne soits pas sur l'instrument 28 mais le 60 car il y a 64 instruments mémorisable sur le synthé hors cartoouche
3
Salut,

essaye Polybrass ou Polysynth... :-)

@lex.
@lex.
4
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!Je suis sur que ce n'est pas poly brass ou poly synth(j'ai testé dans toutes les configs possibles!) mais il est vrai qu'avec stab brass il ya toujours ce petit son fluet quand on joue(malgré plusieurs réglages).Je me demandais si tout simplement si votre "stab brass" se rapproche du son de la chanson...si oui serait il possible que quelqu'un me lenvoie?Merci pour tout car j'ai réellement besoin de ce son :| :P:

Friedrich Nietzsche

5
C'est surement un stab brass, mais gonflé avec un compresseur et une bonne grosse reverb à mon avis... et peut etre doublé à l'octave pour grossir le son.

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

6
Si c'est cela j'ai plus qu'à abandonner.. :oo:

Friedrich Nietzsche

7
Si non personne ne possède un son tres proche ?Merci...

Friedrich Nietzsche

8
Je crois avoir la solution...Il suffisait de bidouiller un peu avec le pg800 pour obtenir le son obtenu merci encore pour tou...

Friedrich Nietzsche

9
Bonjour,
pour une edition bien moins compliqué de vos vieux et nouveaux coin coins a touches,il existe souddiver 3.0,editions de sons,tres facile a utiliser!!!
c'est un conseil de mauvais programateur!! :mdr:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

10
Merci fonck...

Friedrich Nietzsche