Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'édition pour JX-8P

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 139 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Logiciel d'édition pour JX-8P
Hello camarades possédant aussi ce magnifique synthé :aime:

J'ai entendu parler de softs éditeurs de sons sur des avis, peut-on me donner des références ?

D'avance merci pour toute réponse !
toine
2
Le JX8P est bien un magnifique synthé.... surtout quand on peu pas s'en acheter un mieux...
non, je plaisante, je l'adore quand meme mon jx... et puis il est pas tres courant alors les sons sont plus originaux... na!

pour éditer les sons, j'ai trouver 2 trucs :

1 - SoundDiver 3.0 d'Emagic :

Programme classe et ambitieux : gere les banques de sons de pleins de synthé et fait aussi éditeur.... pour le jx gerer les banques ok... editer les sons, jme rappelle plus si ca marchait chez moi.... (SoundDiver n'existe plus aujourdhui il parait...)

2 - PCJX8P:

Un ptit soft tout simple qui represente le programmeur PG800 (que je n'ai plus helas) permettant d'accéder à tous les réglages des sons instantanément... (indipensable... )si tu as l'occasion de trouver un PG800, sache que tu peu enregistrer en Midi, et en temps réel les variation de sons ! (génial pour les filtres)...

Ces 2 programmes fonctionnent sur PC (il y en avait plein sur atari, bien sur) sous xindows 98,et xp.... sans doute sur d'autres systemes...

voila... bye

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Mais oui il est magnifique ce synthé ! :P:
Un charme fou, un super toucher pour un synthé et un potentiel non négligeable :aime:

Merci pour ta réponse !
4
5
Salut

je vais certainement acquerir un jx8p avec kelke touches d'édition qui fonctionnent mal. c'est pourquoi je voudrai savoir si l'editeur pc "pcjx8p" me permettra d'editer pleinement la machine sans avoir a passer par l'edition directe sur le synthé.

merci d'avance.
6
Tout à fait aucun soucis, par contre je sais pas pour vous mais chez moi il déconne par moment : il s'éteint tout seul, il s'est lance buggé une fois (je n'avais pas toutes les fenêtres...). En même temps c'est un freeware, faut pas en demander trop mais c'est un peu dommage quand même. Pour du + sérieux mieux vaut investir sur Midiquest par ex.
7
Midiquest ou sounddiver sont plus stable, je pense. sinon le freeware peut bien dépanner non?
8
Oui voilà c'est tout à fait ça.
9
Merci a toi poussin du ciel et bon vol :bravo:
10
Je m'en vais commmme unnn prince !
11
Bonjour à tous, si vous êtes encore sur AF car ce thread est vieux ;)

Je viens d'acquérir un JX 8p. Machine très sympa en effet.
Je viens de télécharger un éditeur.

Pour une branque du midi comme moi, pouvez vous m'aider :

Pour que l'éditeur "édite" via le midi, dois-je le connecter à ma carte son de cette façon :

Carte son midi out --->Midi In JX 8P

ou bien

Carte son midi out --->port PG800 du JX 8P

Merci pour votre aide

Hors sujet : Non, ne me tapez pas

:boire: