Logiciel d'édition pour JX-8P
- 22 réponses
- 12 participants
- 4 248 vues
- 8 followers
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2006 à 14:56:55Logiciel d'édition pour JX-8P
Hello camarades possédant aussi ce magnifique synthé
J'ai entendu parler de softs éditeurs de sons sur des avis, peut-on me donner des références ?
D'avance merci pour toute réponse !
toine
J'ai entendu parler de softs éditeurs de sons sur des avis, peut-on me donner des références ?
D'avance merci pour toute réponse !
toine
Gaston midi
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/09/2006 à 11:17:54
Le JX8P est bien un magnifique synthé.... surtout quand on peu pas s'en acheter un mieux...
non, je plaisante, je l'adore quand meme mon jx... et puis il est pas tres courant alors les sons sont plus originaux... na!
pour éditer les sons, j'ai trouver 2 trucs :
1 - SoundDiver 3.0 d'Emagic :
Programme classe et ambitieux : gere les banques de sons de pleins de synthé et fait aussi éditeur.... pour le jx gerer les banques ok... editer les sons, jme rappelle plus si ca marchait chez moi.... (SoundDiver n'existe plus aujourdhui il parait...)
2 - PCJX8P:
Un ptit soft tout simple qui represente le programmeur PG800 (que je n'ai plus helas) permettant d'accéder à tous les réglages des sons instantanément... (indipensable... )si tu as l'occasion de trouver un PG800, sache que tu peu enregistrer en Midi, et en temps réel les variation de sons ! (génial pour les filtres)...
Ces 2 programmes fonctionnent sur PC (il y en avait plein sur atari, bien sur) sous xindows 98,et xp.... sans doute sur d'autres systemes...
voila... bye
non, je plaisante, je l'adore quand meme mon jx... et puis il est pas tres courant alors les sons sont plus originaux... na!
pour éditer les sons, j'ai trouver 2 trucs :
1 - SoundDiver 3.0 d'Emagic :
Programme classe et ambitieux : gere les banques de sons de pleins de synthé et fait aussi éditeur.... pour le jx gerer les banques ok... editer les sons, jme rappelle plus si ca marchait chez moi.... (SoundDiver n'existe plus aujourdhui il parait...)
2 - PCJX8P:
Un ptit soft tout simple qui represente le programmeur PG800 (que je n'ai plus helas) permettant d'accéder à tous les réglages des sons instantanément... (indipensable... )si tu as l'occasion de trouver un PG800, sache que tu peu enregistrer en Midi, et en temps réel les variation de sons ! (génial pour les filtres)...
Ces 2 programmes fonctionnent sur PC (il y en avait plein sur atari, bien sur) sous xindows 98,et xp.... sans doute sur d'autres systemes...
voila... bye
0
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/09/2006 à 15:25:31
Mais oui il est magnifique ce synthé !
Un charme fou, un super toucher pour un synthé et un potentiel non négligeable
Merci pour ta réponse !
Un charme fou, un super toucher pour un synthé et un potentiel non négligeable
Merci pour ta réponse !
0
rafmax
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/10/2006 à 16:07:20
Y'a ça aussi ;-)
http://www.rockendorf.de/musicsoftware/#SoundPaC
http://www.rockendorf.de/musicsoftware/#SoundPaC
0
Anonyme
133
5 Posté le 13/12/2006 à 13:27:14
Salut
je vais certainement acquerir un jx8p avec kelke touches d'édition qui fonctionnent mal. c'est pourquoi je voudrai savoir si l'editeur pc "pcjx8p" me permettra d'editer pleinement la machine sans avoir a passer par l'edition directe sur le synthé.
merci d'avance.
je vais certainement acquerir un jx8p avec kelke touches d'édition qui fonctionnent mal. c'est pourquoi je voudrai savoir si l'editeur pc "pcjx8p" me permettra d'editer pleinement la machine sans avoir a passer par l'edition directe sur le synthé.
merci d'avance.
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/12/2006 à 14:25:28
Tout à fait aucun soucis, par contre je sais pas pour vous mais chez moi il déconne par moment : il s'éteint tout seul, il s'est lance buggé une fois (je n'avais pas toutes les fenêtres...). En même temps c'est un freeware, faut pas en demander trop mais c'est un peu dommage quand même. Pour du + sérieux mieux vaut investir sur Midiquest par ex.
0
Anonyme
133
7 Posté le 13/12/2006 à 14:48:54
Midiquest ou sounddiver sont plus stable, je pense. sinon le freeware peut bien dépanner non?
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/12/2006 à 14:52:18
Oui voilà c'est tout à fait ça.
0
Anonyme
133
9 Posté le 13/12/2006 à 15:38:12
Merci a toi poussin du ciel et bon vol 
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/12/2006 à 15:55:07
Je m'en vais commmme unnn prince ! 
0
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/01/2008 à 12:05:09
La version proposée de PCjx8p est en allemand, quelqu'un sait - il ou la trouver en anglais ou en francais??
0
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/01/2008 à 22:39:23
La version que j'ai est anglaise et il me semble bien que c'est ici que je l'ai téléchargée :
http://www.synthzone.com/mschreier/html/pcjx8p.htm
http://www.synthzone.com/mschreier/html/pcjx8p.htm
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/06/2009 à 16:34:10
Bonjour à tous, si vous êtes encore sur AF car ce thread est vieux ;)
Je viens d'acquérir un JX 8p. Machine très sympa en effet.
Je viens de télécharger un éditeur.
Pour une branque du midi comme moi, pouvez vous m'aider :
Pour que l'éditeur "édite" via le midi, dois-je le connecter à ma carte son de cette façon :
Carte son midi out --->Midi In JX 8P
ou bien
Carte son midi out --->port PG800 du JX 8P
Merci pour votre aide
Je viens d'acquérir un JX 8p. Machine très sympa en effet.
Je viens de télécharger un éditeur.
Pour une branque du midi comme moi, pouvez vous m'aider :
Pour que l'éditeur "édite" via le midi, dois-je le connecter à ma carte son de cette façon :
ou bien
Merci pour votre aide
Hors sujet : Non, ne me tapez pas
0
Cripur
1488
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 04/06/2009 à 17:01:30
Citation : Pour que l'éditeur "édite" via le midi, dois-je le connecter à ma carte son de cette façon :
ou bien
Tu dois brancher le port Midi Out de ta carte son vers l'entrée Midi In du JX 8P
La prise du PG-800 ce n'est pas du Midi (pas le même nombre de broches).
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/06/2009 à 17:19:10
Ok merci pour l'info cher Guillaume.
Si, en plus, je veux utiliser le JX comme clavier maître, je dois alors utiliser midi out JX -->Midi In carte son je suppose ?
Si, en plus, je veux utiliser le JX comme clavier maître, je dois alors utiliser midi out JX -->Midi In carte son je suppose ?
0
Cripur
1488
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/06/2009 à 22:03:47
Citation : Si, en plus, je veux utiliser le JX comme clavier maître, je dois alors utiliser midi out JX -->Midi In carte son je suppose ?
Oui ! Il faut faire attention à bien régler le JX et ta carte son sur le même canal Midi ou alors mettre Omni (réception de tous les canaux) sur ta carte son.
0
Anonyme
545
17 Posté le 04/06/2009 à 22:20:56
Gevarra,
tu dois aussi brancher JX midi out >>> carte son midi in , pour pouvoir importer le preset à éditer sur ton logiciel
tu dois aussi brancher JX midi out >>> carte son midi in , pour pouvoir importer le preset à éditer sur ton logiciel
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/06/2009 à 00:25:04
Thanks pour vos infos
je vais tester ça

je vais tester ça
0
no new york
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 01/12/2009 à 01:43:26
bonsoir, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser le freeware d'édition en midi sans que ça court circuite l'envoi des notes en midi de mon séquenceur logiciel (ou inversement). Car j'ai l'impression que les 2 ne peuvent pas cohabiter..alors c'est pas très pratique
0
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/03/2010 à 20:38:44
Citation de no new york :
bonsoir, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser le freeware d'édition en midi sans que ça court circuite l'envoi des notes en midi de mon séquenceur logiciel (ou inversement). Car j'ai l'impression que les 2 ne peuvent pas cohabiter..alors c'est pas très pratique
Il faut que les pilotes de ton interface midi soit MULTI-CLIENT.
Comme ça tes ports midi pourront servir à plusieurs programmes EN MEME TEMPS =)
Les interfaces "M-Audio Midiman Anniversary Edition" le font par exemple...
0
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/03/2010 à 17:04:02
J'ai une question moi aussi ...
Comment choisir l'entrée midi du freeware PC-JX8P ?
car chez moi c'est grisée/désactivé (contrairement à la sortie)
c'est peut-être normal (?)
Comment choisir l'entrée midi du freeware PC-JX8P ?
car chez moi c'est grisée/désactivé (contrairement à la sortie)
c'est peut-être normal (?)
0
HurrySTAR
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 25/07/2012 à 21:36:19
Un p'tit nouveau qui apporte du nouveau,
L'IPG-800 de kentai.... C'est une application pour iPAD qui vient de sortir et est a moins de 5$ Can. J'ai l'adaptateur midi de Line 6 et un 8P que je viens d'acheter il y a quelques jours et il est presque neuf.. Bref, un vrai Newbie qui en est a faire des Do, Re, Mi, etc. Je saie que la je suis hors sujet mais je demande quand meme. Existe t'il un bon livre qui rassemble un methode facile d'apprentissage comportant un partie (( faire des patchs pour les newbie))
Voila... Ma premiere participation a un forum.. Merci
L'IPG-800 de kentai.... C'est une application pour iPAD qui vient de sortir et est a moins de 5$ Can. J'ai l'adaptateur midi de Line 6 et un 8P que je viens d'acheter il y a quelques jours et il est presque neuf.. Bref, un vrai Newbie qui en est a faire des Do, Re, Mi, etc. Je saie que la je suis hors sujet mais je demande quand meme. Existe t'il un bon livre qui rassemble un methode facile d'apprentissage comportant un partie (( faire des patchs pour les newbie))
Voila... Ma premiere participation a un forum.. Merci
0
HurrySTAR
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 30/07/2012 à 04:13:16
Bonsoir a tous,
Au sujet de l'application IGP-800 de Kentai... Il fontionne super bien avec iRig et le line 6 v2... Pour les pocesseurs de la version 1, vous ferai comme moi. J'ai achete le iRig. En bidouillant , je me suis appercu que le chorus genere un leger sifflement pulse ( 1par seconde) est-ce une situation normale. Ou dois-je le faire reparer. Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller electroniquement sur la portion du board en cause.
Merci
Au sujet de l'application IGP-800 de Kentai... Il fontionne super bien avec iRig et le line 6 v2... Pour les pocesseurs de la version 1, vous ferai comme moi. J'ai achete le iRig. En bidouillant , je me suis appercu que le chorus genere un leger sifflement pulse ( 1par seconde) est-ce une situation normale. Ou dois-je le faire reparer. Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller electroniquement sur la portion du board en cause.
Merci
0
- < Liste des sujets
- Charte