Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche rom JX8P

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
1 Cherche rom JX8P
La rom de mon JX8P est morte, je cherche donc a en récupérer sur une épave de JX...
est-ce que tous les possesseurs de JX8P voient comme moi leur machine rendre l'âme composant après composant?... snif
2
Salut. J'ai changé la ROM de mon JX-10 (pour pouvoir l'éditer depuis un PC). Comme son grand frère, je pense qu'il doit être possible de remplacer la ROM avec une puce d'aujourd'hui (moi c'était une Eprom 27C256) ça coûte quelques euros. Par contre il faut que tu trouves le programme et que tu trouves quelqu'un pour t'écrire ta puce.
Ou alors, tu écris à Roland. J'ai lu ça et là que le SAV était extraordinaire et que 20 ans après il te filait gratuitement la puce à condition que tu vas chez un réparateur agréé pour qu'il t'effectue le remplacement.
3
J'aurais pas misé un kopek sur le fait que ce soit aussi facile...
quoi qu'il en soit merci pour ces infos, je vais chercher dans cette direction.
4
Hello guillaume35
est-ce que tu saurais m'indiquer comment trouver la puce que je pourrais mettre dans mon jx?
j'arrive pas à avoir d'info à ce propos...
merci
Manu
5
Je pense que tu aurais intérêt à t'adresser par mail à Roland pour obtenir cette puce.

Non pas que la puce soit rare (essaie de trouver le service manual du JX-8P pour savoir si c'est une Eprom 27C256 comme sur le JX-10) mais le programme qui est dessus n'est pas forcément disponible sur le web (c'était le cas d'une version upgradée par un passionné pour le JX-10) et trouver quelqu'un qui puisse t'écrire la puce n'est pas évident.

Tu es certain que c'est la ROM qui est morte et pas un autre composant ? :???:
6
En tout cas le réparateur du magasin vers chez moi a dit que c'était ça... je suis pas assez calé pour aller vérifier par moi-même.
par contre il a dit qu'il pourrait la réécrire si je trouve une rom et un jx8p en état de marche à partir duquel on peut copier (ce que je peux trouver...)
quoi qu'il en soit merci bcp
7
Salut.
Je pense faire l'achat d'un jx8p ce we si bon état.
J'ai tout le matos pour te reprog ton eprom.
Je te tiens au fil.

8
Salut.
J'ai mon jx-8p ce 3/1/2010 pour l'eprom pas de soucis je peux faire des copies.