Un vieux 8P moitié en panne!
- 49 réponses
- 10 participants
- 3 553 vues
- 0 follower
Kb-324d
Je viens d avoir le fameux JX 8P.. enfin!! c dur d en trouver un avec un bon prix!!
C une vielle machine mais super sons analogique que j aime beaucoup!
Y a un truc bizarre sur mon JX, c'est que les deux sorties audio ne fonctionnent pas! pas de son qui sort, sur la sortie casque tout est ok!! c bizarre!! plus étonnant encore, toute la partie a gauche du panneau de control, ça veut dire le contrôle du volume, porta, et tout le reste ne fonctionnent pas!!! mais le pitch et modulation sont ok!
je comprends rien!
comment faire??
Merci
Kb-324d
merci beaucoup pour votre aide..
j ai démonter complètement la machine!! tout!!
je vais refaire même la tôle la peinture et tout! et bien sur une bonne révision de l électronique...
on verra après ce que ça donne!!
merci
oryjen
Oui, un autre look ne lui fera pas de mal.
Il semblerait qu'on puisse même décoller les grand autocollant en façade pour nettoyer les contacts membranes en-dessous, puis le remettre en place.
J'espère que tu as pris des notes au démontage...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
berry036
Citation : Pour finir, défais/refais plusieurs fois chaque connecteur de fils ou de nappes à l'intérieur de la machine.
Salut Ory!
Une petite question: peut-on avantageusement pulvériser de la bombe contact au niveau des connecteurs, avant de rebrancher les nappes?
oryjen
Dans certains cas le problème est mécanique: au gré les divers déplacements survenus dans la carrière de l'instrument, les vibrations accumulées ont pu réduire la fermeté de l'insertion du mâle dans la femelle (bienvenue au cours d'SVT ).Comme les petites cosses femelles sont noyées dans une barrette en plastique, on ne peut pas les resserrer.
La solution est alors de tordre TRES légèrement un pin mâle sur deux, afin que le constact se fasse en forçant un peu.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
Citation : Les contrôles de gauche (volume, aftertouch, etc...) ont un petit circuit imprimé dédié dans la partie gauche de la coque, un des connecteurs peut être simplement débranché, ou un des câbles coupé.
Oui, quand plusieurs potards ont le même symptôme, que tout le reste fonctionne, ça sent bien le connecteur débranché.Avant de tout noyer dans du spray, vérifie bien à l'intérieur que tout soit correctement connecté.
Oliverbass
Citation : tordre TRES légèrement
tu es fou de dire ça Ory, il y a peut-être des bassistes qui pourraient essayer de mettre en pratique
+1 pour refaire le look, ça serait une grande première un BEAU JX-8P
berry036
Anonyme
Citation : solution est alors de tordre TRES légèrement
stop ! ce que tu dis est valable pour des connections souvent branchées/débranchées , ce qui n'est pas le cas ;par contre ce qui arrive souvent c'est l'oxydation des contacts , et là le spray spécial résoudra le problème ; donc avant de tordre quoi que ce soit , déconnecter , un coup de spray et reconnecter ! et en profiter pour nettoyer les potards ; avec les bombes , il y a un tube fin pour les endroits inaccessibles ;
Kb-324d
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte