Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enveloppe JX 8P et JX 10

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enveloppe JX 8P et JX 10
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un JX8P et j'ai l'impression que les enveloppes ont plus de "punch" que sur mon JX 10 (eh oui j'aime bien les JX  icon_aime.gif ---> à condition d'avoir un PG bien entendu)
Bref, je sais que le JX 10 c'est 2 JX8P mais j'ai la sensation qu'il y a quelque chose qui est différent ....
Pourriez vous m'indiquer si vous avez remarqué cela ou bien si c'est moi qui, inconsciemment, cherche des différences avec ces 2 modèles icon_eek.gif

2
Tu as un JX10 et un JX8P ? Je n'ose pas te demander si ça te fait double emploi, car pour l'avoir emmené une fois en répet on peut dire que le gros Super JX est un synthé de studio. Un " petit "8P pour le transport ça doit être intéressant... comme tu le dis en ayant un PG.

Il y a ça et là des polémiques sur les différences de son entre le 8P et le JX10, certains disant que l'un est plus chaud, etc... Tu sembles noter une différence de rapidité sur les enveloppes, je ne l'avais pas encore lu.
C'est vrai que les enveloppes sont molles sur le JX.
Mais en théorie c'est bien 2 JX8P qu'il y a sous le capot du 10. Quand on l'ouvre on voit bien les 2 grandes cartes (qui expliquent sans doute la nécessité d'un grand clavier 76 touches).

Cela mériterait une démonstration. Il te suffirait de programmer le même son par le PG sur une cartouche, puis d'enregistrer. Par l'écoute on pourrait se faire une idée, et par le même temps infirmer ou non les dires sur les différences de couleur sonore.

3