Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter Filtre, Volume ou LFO du JX-8P via Cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter Filtre, Volume ou LFO du JX-8P via Cubase

Salut tout le monde !

 

Voilà mon soucis. J'aimerais pouvoir modifier le filtre/volume/lfo de mon JX-8P (fabuleux analo du reste) dans une séquence de Cubase SX.

Seulement le JX ne reconnait pas les midi CC mais uniquement les Sysex et c'est là que ça se gâte car je n'y connais rien et cela fait bien 3h que j'essaie de m'y mettre sans succès.

 

Je pense qu'il faut que je passe par le Midi Device Manager. J'ai même pu importer cette mixmap : http://www.cyberiaplanet.com/Studio/Cubase%20Nuendo%20Midi%20Device%20maps/Roland%20-%20JX8P462.MIX

et je pensais alors avoir résolu le problème : mais malheureusement, les faders et potentiomètres sont bloqués sur des valeurs par défaut (hyper utile cette mixmap du coup...)

 

Alors est-ce cette Mixmap qui bug ? Y'a-t-il d'autres moyens d'envoyer des infos sysex au clavier ?

 

Merci pour vos réponses éclairées

 

P.

 

 

2

J'ai trouvé une autre mixmap qui se comporte exactement de la même manière : le cutoff reste bloqué sur 93 et la resonnace sur 92...

 

Alors d'où vient le problème ?

3

Bonjour,
L'idéal pour enregistrer les variations de filtres ou autres (envelopes ..ect.) c'est d'avoir le programmeur PG 800, tu enregistre sur une piste les systemes exclusifs pendant qu'une autre joue la sequence et tu tu bidouille tes ptits curseur (on peu coriger ou diminuer le nombre de sys ex dans cubase ensuite)

Mais finalement, je me demande si ça marche en mettant le JX en mode edition et modifiant les parametres... je peux pas essayer tout de suite car il est pas branché en ce moment, mais j'essaiera à l'ocasion.