Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment lui affilié une chaine midi entre 1 et 9 au roland jx 8p??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment lui affilié une chaine midi entre 1 et 9 au roland jx 8p??
Bonjour
Je viens de l'acheter le ROLAND jx 8p et quand je lui envoie des note midi via ableton il prend toutes les notes midi de 1 à 9 et je n'arrive pas à l'affilier à une chaine en particulier. Comment faire??

Merci pour votre aide!!

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 23:08:11 ]

2
Pour info, on ne dit pas "chaine" MIDI, mais canal MIDI. ;)

Ton JX est très certainement en mode Omni On, c'est-à-dire qu'il reçoit sur tous les canaux MIDI. Tu peux le régler sur Off : presse le bouton MIDI de la section EDIT, choisis le paramètre POLY OMNI, et règle-le sur OFF. Puis appuie sur WRITE pour sauvegarder ce réglage.
3
Hello

Fait un test et par exemple choisi le canal N°2 :


Va dans le paramètre EDIT MIDI du JX8P et choisi le canal 2 dans le paramètre 11 (channel) vérifie aussi le parametre 26 (exclusive) et met le sur "ON" si il est sur "OFF"

Va dans les paramètres midi de live et configure les ports d'entrées et les ports de sorties correspondant à ton système sur ON

Va dans l'écran de session sélectionne une piste MIDI ,laisse "Mdi From" sur "All Ins" et "All Channels" puis sélectionne le port "Midi To" correspondant à ta configuration et assigne le sur le canal N°2.

Normalement si tes branchements et les réglages JX8P + Live sont correctes tout devrait arriver sur le canal N°2.

Après n'oublie pas que c'est juste un test donc pense bien a affiner tes réglages pour qu'ils soit optimale dans ton système.

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 15:11:09 ]

4
Merci ! :D: