Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2020 à 09:41:02jx8p super jx et mks70 nostalgie: vsti gratuit ou presque
salut
pour ceux qui aiment et ont encore la nostalgie des séries JX8/10.. voici la nouvelle version du vsti émulant ce vieux synthé le tout compatible avec votre véritable jx8p pour pouvoir échanger en sysex vos sons ou servir de gestionnaire de bank et de stockage. le tout est pilotable en hardware puisque il dispose de la fonction learn pour chaque paramètre!
la polyphonie a été portée à 12 voix comme pour le super jx...
c'est gratuit mais encourageons par un don aussi petit soit il ce travail remarquable!
Merci Ericmusicstrasbourg, je ne savais pas qu'il était passer en version 2.
0
emartin
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/11/2020 à 09:57:06
J'ai téléchargé sur le site du développeur la soi-disant version 2.0.13 pour Mac, et ô surprise, après décompression, j'obtiens l'app stand-clone et le vst en version 1.0.0 du 11/07/16!! Pas sérieux çà. Vous voilà prévenus.
0
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 09/11/2020 à 10:01:51
ha ya un bug chez moi sur w10 c'est bien en version 2
j'ai fait la traduction en francais meme si on en a pas besoin réellement et je la lui ai envoyée.
je lui fais un mail pour le prevenir du problème. si il me répond je te tiens au courant.
j'ai eu son mail via paypal lors du don
0
Eric
[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 10:02:18 ]
emartin
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/11/2020 à 10:04:11
Etrange. Merci pour la peine Eric.
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 09/11/2020 à 15:59:18
Le PC-8X est loin d'être une émulation réussie.
Cependant, j'ai comparé récemment mon MKS-70 avec le JX-8P Zen proposé par Roland et j'ai pris une grosse claque car cette émulation est bluffante !
0
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7Posté le 10/11/2020 à 20:28:58
moi je trouve qu'elle n'est pas si mal... j'ai réécouté un jx y a quelques mois et on est pas si loin... et le prix n'est pas le même... apres chancun verra midi à sa porte