Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-8P
Photos
1/639
Roland JX-8P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet jx8p super jx et mks70 nostalgie: vsti gratuit ou presque

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 439 vues
  • 4 followers
Eric Music Strasbourg

Eric Music Strasbourg

3300 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 09/11/2020 à 09:41:02
salut

pour ceux qui aiment et ont encore la nostalgie des séries JX8/10.. voici la nouvelle version du vsti émulant ce vieux synthé le tout compatible avec votre véritable jx8p pour pouvoir échanger en sysex vos sons ou servir de gestionnaire de bank et de stockage. le tout est pilotable en hardware puisque il dispose de la fonction learn pour chaque paramètre!

la polyphonie a été portée à 12 voix comme pour le super jx...

c'est gratuit mais encourageons par un don aussi petit soit il ce travail remarquable!

https://sites.google.com/site/mlvst0/pg8x-2

Eric

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 09:41:38 ]

emartin

emartin

346 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 09/11/2020 à 09:46:44
Merci Ericmusicstrasbourg, je ne savais pas qu'il était passer en version 2.
emartin

emartin

346 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 09/11/2020 à 09:57:06
J'ai téléchargé sur le site du développeur la soi-disant version 2.0.13 pour Mac, et ô surprise, après décompression, j'obtiens l'app stand-clone et le vst en version 1.0.0 du 11/07/16!! Pas sérieux çà. Vous voilà prévenus.
Eric Music Strasbourg

Eric Music Strasbourg

3300 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 09/11/2020 à 10:01:51
ha ya un bug chez moi sur w10 c'est bien en version 2

j'ai fait la traduction en francais meme si on en a pas besoin réellement et je la lui ai envoyée.

je lui fais un mail pour le prevenir du problème. si il me répond je te tiens au courant.

j'ai eu son mail via paypal lors du don

Eric

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 10:02:18 ]

emartin

emartin

346 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 09/11/2020 à 10:04:11
Etrange. Merci pour la peine Eric.
Ghislain2b

Ghislain2b

1783 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 09/11/2020 à 15:59:18
Le PC-8X est loin d'être une émulation réussie.
Cependant, j'ai comparé récemment mon MKS-70 avec le JX-8P Zen proposé par Roland et j'ai pris une grosse claque car cette émulation est bluffante ! :bravo:
Eric Music Strasbourg

Eric Music Strasbourg

3300 posts au compteur
Squatteur d'AF
7 Posté le 10/11/2020 à 20:28:58
moi je trouve qu'elle n'est pas si mal... j'ai réécouté un jx y a quelques mois et on est pas si loin... et le prix n'est pas le même... apres chancun verra midi à sa porte

Eric

Eric Music Strasbourg

Eric Music Strasbourg

3300 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 14/11/2020 à 00:29:00
https://www.dropbox.com/sh/e5oop1vf8vpl0fn/AADqbUcReQE_lKOWUEA1imX5a/MAC-VST?dl=0&subfolder_nav_tracking=1

je n'ai pas de mac mais pour ceux qui n'ont pas trouvé la derniere version elle est peut etre là

Eric

Cheezy

Cheezy

985 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 29/03/2022 à 08:16:50
Toutes les versions téléchargées à ce jour indiquent 1.0.0 en numéro de version dans les infos… :8O:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

Eric Music Strasbourg

Eric Music Strasbourg

3300 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 29/03/2022 à 12:40:26
Citation de Cheezy :
Toutes les versions téléchargées à ce jour indiquent 1.0.0 en numéro de version dans les infos… :8O:

pas normal. je l'avais trouvé sur un site dans une autre version et en 32 et 64 bit avec le look jx8

Eric

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.