Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/380
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pb de cv/gate

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de cv/gate
Bonjour, j'utilise la mc 202 en midi avec un pro solo de kenton (cv/gate). mais voilà, çà marche bien tant que je garde la même note dans ma séquence. Si je fais "do la mi la do la mi la etc..." en boucle çà chie grave.
Ceux qui la possèdent, avez-vous un cv/gate pour la mc 202 ? et avez-vous ce type de pb? Si oui, quelle est la solution?
merci
ct
2
Quesque tu veux dire par ça chie grave???
si les hauteur de notes ne sont pas jouées corectement > verifie ton cablage CV
si la durée ou l'enchenement des notes merde > verifi le gate et surtout la quantiz de ton séquenceur (La mc 202 suporte mal une grille 64 si les notes sont trop raprochées)
3
De plus, pense bien à vérifier que tu as correctement configuré ton Kenton.
Les synthés Roland fonctionnent en Volt / Octave et d'autres marques ( principalement Yamaha et Korg ) en Hz / Volt. Si tu n'utilises pas le bon format de CV / Gate, cela ne peut que déconner .. :)
4

Citation : si la durée ou l'enchenement des notes merde > verifi le gate et surtout la quantiz de ton séquenceur (La mc 202 suporte mal une grille 64 si les notes sont trop raprochées)


en fait c'est de cela dont il s'agit, tous les régalges du kenton sont conformes à la notice d'utilisation. C'est l'enchaînement des notes qui ne va pas. Cà passe mieux qd je me met sur "play" et encore... j'ai qd même le droit d'enchaîner des doubles-croches mais là, çà ne passe pas bien, il y a un ralentissement sur la succession de doubles croches. Visiblement, il n'y a pas de solution.
ct