Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/377
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment fonctionne le séquenceur ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne le séquenceur ?
J'ai cherchée dans le manuel en anglais et j'ai rien compris... :mdr:
alors si une âme charitable pouvait m'expliquer en 2 mots comment ça fonctionne, je lui serais très reconnaissant... :aime:
2
Le séquenceur de la MC est basé sur le mode d'écriture step by step que tu retrouve avec la TB mais aussi avec les MC303 et autres.
Il s'agit:
- de renter la longueur de la séquence
- de rentrer la hauteur des notes (do, ré, mi)
- de rentrer la valeur temporelle des notes (croche, blance...)
- de programer les accent
- de programmer les porta
- d'appuyer sur play et d'écouter quelque chose qui n'a rien mais alors rien a voir avec ce que tu esperer programmer (surtout quand tu débutes):mdr:

Je te conseille donc afin de ne pas trop partir en sucette, d'écrire ta séquence sur papier avant de la programmer. Avec un peu d'entainement tu y arriveras sans probleme, le Hic sur cette machine c'est que chaque fois que tu l'éteint, ta séquence part dans le cosmos... Donc tu découvrira les joies de la sauvegarde sur cassette, MD...

Donc un conseil: achette un KENTON!!!! tu le regretteras pas...
Et télécharge le programme de sauvergarde (je connais plus le lien mais il est diffuser sur des forums à coté)

BOn COURAGE!!!
3
:clin: j'ai un mcv-4 doepfer qui fonctionne très bien avec la mc et cubase...je sors les séquences que je veux mais j'ai quand même envie de connaître le séquenceur de la mc pour sortir justement des séquences barrées à l'aveuglette... alors si tu pouvais me donner juste une liste des boutons qu'il faut appuyer pour faire une séquence ce serait vraiment génial :D:
4
Tu te met sur EDIT
tu veras un petit carre noir devant ''pitch'' là tu rentre tes hauteurs de note
tu rapuis sur edit, le petit carre se met devant ''step'' la c'est la longueur de séquence
tu rappuis sur edit, le petit care se deplace sur gate, la c'est la duree de la note (croche,...)
tu peux enfin faire defilé les note rentré dans pitch avec le bouton ''back et fwd'' de step et leur affecter du porta ou de l'accent

toutes les valeur sont rentré grace au ''clavier de note'' (avec shift pour les donné ecrites en blanc''

ressort de l'edit (petit carre sur play) et apuis sur play!!!
Voilou!
5

salut,
j'ai du mal a determiner la durée de la boucle (séquence), j'aimerais par exemple faire une boucle en 8/4 qui tourne sans arret. j'appuis sur "edit" je fais mes 8 notes, ensuite je rappuis sur "edit" mais je rentre quoi? Il faut se mettre en mode cycle nan?
Autre question comment fais ton pour rentrer une note "vide", par exemple que la boucle tourne en 8/4 mais qu'il ne joue que 7 notes...?

merci a fond
Hugues

www.soundcloud.com/kicks