Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/398
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Vieille et moche, et pourtant ?

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 180 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vieille et moche, et pourtant ?
Je comprends pas
Elle est pas belle. Elle a un son...qui date. On peut pas la synchroniser sans une boiboite hors de prix. On peut pas sauver les séquences. Elle est (y paraît) impossible à programmer. Je suis pas spécialement branché techno à l'ancienne. Pour le prix, même en neuf on a du bon son, pratique et tout et tout.
Et pourtant elle me fait envie. Je l'ai essayé 10 minutes, j'ai trouvé ca pas terrible. Mais depuis j'y pense et j'y repense....
Comment ca se fait :?!:

http://www.thetape.eu

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une machine intérressante je l'ai eu en échange d'un PG800 mais honnêtement 450 € c'est un peu cher à mon avis. Pour le même prix tu peux avoir mieux genre SH09 ou SH101 si tu n'es pas trop pressé patiente tu devrais en trouver une pour un meilleur prix ...
12

Citation : 450 euros

??? :8O: :oo: ??!!?!?

200 à tout péter, et en plus si elle est nickel.
Dans un magasin en 91, c'était le genre d'objet qu'on donnait en bonus au client qui venait acheter un JD800...

Citation : elle ressemble à rien d'autre

En même temps, est-ce que ça suffit pour lui donner de la valeur ?
Au niveau son c'est le même que le SH101, qui est sonniquement le plus "plastoc" des SH.
Ok, avec une interface MIDI-CV/Gate ça peut faire un chouette petit expandeur analo dans un setup...

Oh, et +1 pour MFB.
13
Bon la je lis des vilaines choses sur la 202 et ca me plit pas trop.

Tout depend quel style on fait ele peut etre vraiment super.
Elle peut sortir des sons tres electro, ou des pures nappes acid si couplé avec des effets (OD+reverb par ex.), et la on lui decouvre un son bien gras comme on les aime.

Ceci etant 450€ c'est unpeut chèr, sur ebay tu peut trouver moins cher je pense,, bien que ce soit une machine tres rare (4000 exempleres produit dans le monde...)
14
Tout ce qui est rare est cher
Une mc 202 pas cher c'est rare
Donc une mc 202 pas cher, c'est cher
:tourne:

15
Je te conseilles de l'essayer avant surtout pour le séquenceur, j'ai possédé une mc202 et j'ai jamais réussi à me servir du séquenceur (un vrai casse-tête même avec le manuel ((en englais)))
hu, et +1 pour acidlab...
16
IL EXISTE UN MODE D'EMPLOI EN FRANCAIS....J EN AI UN !!!! :idee:
17
Ben justement je suis tombé sur un type qui m'aurait bien envoyé une copie du manuel en français, mais à un prix abusé! un arnaqueur ... il y a aussi un français super sympas qui m'a tout expliqué sur af de a à z en français, et rien, pas 1 note... pour finir j'ai collé à la mc202 un convertisseur midi/cv et ça fonctionnait très bien, et ça sonnait méchamment! dommage pour le séquenceur :(
18
Le sequenceur a un interet certain a mon humble avis...j'habite porte de clichy...pour les franciliens. :fleche: Clichy/seine
19

Citation : Tout ce qui est rare est cher
Une mc 202 pas cher c'est rare
Donc une mc 202 pas cher, c'est cher

:cobra: :cobra:
20
Putain, j'ai craqué bordel ! :nawak: :bravo:
Ca a l'air assez terrible
Je suis en train d'étudier le mode d'emploi, mais vu la traduction à mon avis ca aurait été plus clair en japonais (remarque je l'ai aussi en allemand) :argue:

Quand j'aurai compris je veux bien t'expliquer, junky. Mais pas là. Faut attendre un peu. C'est quand même pas super intuuiitif mais l'intérêt de la bécane vient du séquenceur à mon avis.

En revanche je suis un peu paumé sur les réglages du son. J'ai quelques notions en synthèse mais c'est mon premier analo. Par exemple ADSR je sais ce que ca veut dire mais je ne vois pas théoriquement ce que les potards induisent. Un site de référence là dessus peut-être ?

Allez j'y retourne (je vais encore y passer la nuit je sens :humm: )

Finalement elle est vieille ok mais pas si moche que ca ! :coucou: