Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/381
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Convertisseur midi to cv gate, ça marche ou pas?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseur midi to cv gate, ça marche ou pas?
Hello
Tout est dans le titre...

J'ai lu sur différents post et plusieurs sites que le midi to cv gate marchais pas sur la 202, ce serais un problème du au séquenceur interne ect... Et en même temps j'ai vu que certains utilisaient un doepfer sans problèmes .
Je serais interressé de jouer les notes en midi, mais si j'investi dans un truc qui marche pas : pas cool ! Quelqu'un pourrais me confirmer tout ça?

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

2
Slt, ça ne marche pas ,regardez le sujet précédent tout est expliqué .

cordialement.
3
zx81 , pourquoi tu dis que ça ne marche pas ?
j'ai testé le MC-202 avec le Kenton ProSolo et avec la BassStation rack et ça marche ...
4
J'ai pas le kenton prosolo, j'ai un convertisseur midi/sync midi/cv-gate Dtronics et le cv-gate marche pas... je synchronise en sync 24.
J'ai juste testé en envoyant les notes de cubase vers mon convertisseur branché en cv-gate à mon MC-202, et j'ai rien du tout. Il y a peut être une manip à faire? ou alors c'est mon convertisseur acheté 80 euros qui marche pas...
Ce que je trouve bizarre c'est que autant de gens disent que ça ne marche pas a cause du séquenceur interne alors que le manuel d'origine explique bien qu'avec un SH101 en cv gate on peut faire jouer les notes du MC-202, elle est où la différence entre un signal cv gate d'un SH 101 et celui d'une autre machine?

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 10:14:04 ]

5
quand je dis que ça ne marche pas,c 'est que ça ne marche pas parfaitement surtout pour les 
notes courtes   et rapides ya un décalage.( de qlq millisecondes)
en fait les entrée d'origine cv/gate  passe par une puce qui gère le sequenceur interne et qui génère "un temps de traitement" .En démontant la 202 et en suivant le circuit c très clair ! ceci dit la modif est
très simple à realiser.  
mtomatic ,tu dois avoir un  problème de configuration(canal MIDI... ?) puisque normalement sans modif ,tu dois tout de meme pouvoir entendre les notes de cubase jouées par la 202(mais décalées..)

ps:concernant le doepfer ,si vous faites allusion au post de kp sur le mcv4 il faut savoir que j'ai modé
sa 202 .

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 14:36:00 ]

6
Bon moi ça commence à me souler de taper mes lignes de basses dans le séquenceur, c'est marrant au début, mais au bout d'un moment ça fait mal à la tête...
Il me faut une modif pour piloter en midi ma 202 !!!!

Si quelqu'un a une bonne adresse? (et qui coute pas un bras si possible, c'est pas pratique pour jouer sinon)

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets