comment les branché entre elles au top ???
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 335 vues
- 4 followers
noide29
salut as tous ! j'ai acheté une mc202 qui arrive lundi et je voulais savoir comment branché au top mes machines entre elles , je posséde une tr 909 et xoxbox avec le kit brian castro dit: xoxxio , et une mc 303 que un pote ma prété ! je sais pas trop comment toutes les branché ensemble au mieu entre les midi out in ... merci de vaut réponse ... stéph ...
Kroutshev
Anonyme
Je deterre un peu le truc car ca peut servir a d'autres.
Tout d'abord la TR909 n'a pas de Sync24 out, seulement un in.
Ensuite, une regle d'or quand on utilise des synchro, c'est d'utiliser le moins possible les sync MIDI mais plutot utiliser au maximum les synchro analogiques.
La raison est simple, il n'y a rien de plus precis que des synchro analo alors que la synchro MIDI...
Dans l'exemple de config donne par noide29, l'ideal sera de brancher les machines comme suit:
La x0xb0x, en mode pattern syncout, est l'horloge maitre.
MIDI out de la x0x dans MIDI in de la MC303.
SyncOut de la x0x dans Sync In de la MC202 et un des Sync Out de la MC202 dans le Sync In de la TR909.
Il faut bien sur configurer la MC303 pour etre en mode esclave MIDI et la TR909 en mode esclave Sync24.
Anonyme
Citation de cem3374.com :
La raison est simple, il n'y a rien de plus precis que des synchro analo alors que la synchro MIDI...
tu démarre fort !
tu en as d'autres dans le même genre ?
je te signale que , le MTC (Midi Time Code) est utilisé par les professionnels dans le monde entier
[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 14:28:40 ]
Anonyme
C'est toi qui en raconte de belles...
A mon avis t'as jamais fais l'experience.
Une synchro analo, c'est cale et ca bouge pas.
Le MIDI...Au secours les delais ou decalages...
De toute facon, une info numerique en serie n'a jamais battu "a la course" une impulsion electrique.
Allez, "professionnel", retourne a ton MTC si ca te fait plaisir.
voicetrack
Et c'est pourtant vrais, c'est pas une question de professionalisme, c'est juste physique. Meme si le MTC est plus précis qu'une horloge midi (et surtout très pratique dans certains cas), elle nécessite un décodage donc passage par un micro ce qui n'est pas le cas le la synchro dyn 24 qui est d'une redoutable précision de par sa simplicité mais il y a aussi des loupés de temps en temps (mais pas autant qu'en midi...).
Anonyme
Alors je me demande pourquoi tout le milieu professionnel audiovisuel n'a adopté que 2 standard de synchronisation :
SMPTE et MTC !
pourquoi n'ont-ils pas adopté la synchro dyn 24 ?
mais eux non plus ne sont peut-être pas de vrais professionnels ...
Citation de voicetrack :
Meme si le MTC est plus précis qu'une horloge midi ...
MTC est une horloge midi : Midi Time Code
tu parles peut-être de midi clock ?
la structure n'est pas la même :
pour le midi clock : ronde=96 blanche=48ticks , noire=24ticks , ... , jusqu'au triolet de quadruple croche=1tick
la durée de chaque tick dépend bien sûr du tempo ;
pour le MTC c'est : Heure : minute : seconde : frames (comme le SMPTE)
=================================
à part Roland , quelle marque utilise synchro dyn 24 ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 20:31:33 ]
voicetrack
Oulala, ça étale grave, style je suis tebê
Tu mélange un peux tout là, je recadre le truc car avec le SMPTE ou MTC ça part en illecou ; on ne veux pas synchroniser la 909 à une Arri 35mm (quoi que ça pourrait etre drole...). On parle de synchro entre machines pouvant utiliser la Dyn24 ou le midi hors il se trouve que la Dyn 24 est bien meilleur de par sa conception par rapport à ces types d'instruments et que pour avoir travailler un peux toutes ces synchro, je confirme que meme au delà de toutes explications théorique, la synchro de ces machines en dyn24 fait que les attaques des drums sont vraiments mieux calées ensemble pour la simple raison qu'il n'y a quasiment pas de latence du fait de la technologie utilisée contrairement au midi.
(concernant le SMPTE, effectivement c'est plus pro et standard mais c'est plus adapté à l'image et il y a une latence (peux genante dans ce domaine) du fait que ça véhicule justement plus d'info mais de toute façon c'est hors sujet... et meme s'il y avait le SMPTE ou MTC sur ces machines, je peux t'assurer que la synchro serait moins bonne).
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 22:39:56 ]
voicetrack
J'oubliais, oui, je voulais dire SMPTE plus précis que le Midi et pour cause... Mais surtout, à ta question, pourquoi les professionnels n'ont pas adopter le Dyn24 plus tot que le SMPTE ? Et bien tu a répondue toi meme en fait ; tu voi quand tu veux ;-)
- < Liste des sujets
- Charte