Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/377
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pas de séquence

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 4 followers
1 Pas de séquence
Bonjour à tous
Je viens de mettre la main sur un mc202..
Je tente de créer des séquences mais mon soucis est qu'une seule note se joue quoi qu'il arrive, donc pas de séquence..
Quelqu'un pourrait il m'eclairer svp?
Merci
2
Est ce que tu as lu le manual ? Car c'est pas simple de programmer un MC202 ;)
3
Apres cest pas tres compliquer cest juste chiant... Tant qu'on change pas la longueur de note etc....
Mais deja pour tester si tu n'a pas
In soucis
Pour faire simple , quand tu allume ya rien dans la machine et tu est en mode édit

Tu joue la série de note que tu veut sur le clavier
Tu passe de édit à play en appuyant sur play et tu appuie sur start
Si tu veut que ca joue en boucle tu appuie sur shift et cycle et ensuite start

Deja ca est ce que ça marche ?
4
Oui oui je fais tout ca et quand je met play et start ça me joue qu'une seule note en continue.j'ai aussi fait shift cycle. Ça ne me joue pas la séquence!
5
Je me rappel pas que ce soit aussi simple que cela de faire une séquence sur la MC202 !
6
Pour la programmation de base oui , apres tu reviens sur tes notes et tu leurs attribue une longueur si tu veut changer celle par défaut , et tu place accent et Portamento , cest pas super compliquer mais cest chiant et pas super carré avec son séquenceur mais ca à son charme

Sinon quand tu joue au clavier l'enveloppe se déclenche bien enfin ca joue normal ?

Sinon
7
Apres je t'avoue je l'utilise pas souvent son séquencer jai modifier la mienne
8
Oui quand je joue sur le clavier ça joue normalement !. A 2 reprise y'a eu un bip qui ne s'arretais pas alors qu'elle tournait avec mon korg sq1 CV/gâte..
Jpense qu'il déconne un peu le 202..
De plus le câble alim est un peu coupé, on voit que le câble est un peu abimé, il comece a s'effilocher. J'ai commandé une alim boss..

9
Si elle fonctionne normalement au clavier je pense qu'il ya in soucis de microprocesseur ou de contact (soudure autour de lui )
Même si ça peut être fun d'utiliser son séquenceur je te conseille de faire les mod cyckong pour bypasser le microprocesseur et l'utiliser en CV Gate ou la midifier
10
Je ne sais pas si tu as fait ce mod Cbass06 mais il est pas à la porté de tous le monde. J'envisage depuis longtemps de faire celui de subatomic qui est inspiré de celui de cyckong mais je ne veux pas non plus défigurer la MC202 icon_facepalm.gif