Incroyable : séquencer cette machine avec un ficher audio
- 10 réponses
- 8 participants
- 1 741 vues
- 3 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 31/01/2003 à 10:52:21Incroyable : séquencer cette machine avec un ficher audio
D'après ce que j'ai compris, il suffit de créer un midifile contenant la séquence que l'on veut faire jouer et ce logiciel transforme ce midifile en un fichier wav bien spécifique qui rentre dansla mc202 et qui la fait jouer la bonne séquence
http://www.defectiverecords.com/202hack/mc202hack.html
Inusable si tu peux essayer et nous en dire plus (moi je pourrai dans une semaine environ
)

http://www.defectiverecords.com/202hack/mc202hack.html
Inusable si tu peux essayer et nous en dire plus (moi je pourrai dans une semaine environ

Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 31/01/2003 à 11:01:28

Anonyme
521397

3 Posté le 31/01/2003 à 11:04:55
Sauf que là c'est de l'audio ! Le fichier audio rentre dans la machine et il en ressort la bonne séquence !
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/03/2003 à 16:53:43
T'as essayé toi Barna ?
J'avais completement zappé ce thread !! Alors qu'il est du plus grand interet pour moi...
Quoi de neuf ?

J'avais completement zappé ce thread !! Alors qu'il est du plus grand interet pour moi...

Quoi de neuf ?
0

barbus des vosges
486

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/03/2003 à 17:20:22
Fruity je l'ai trouvé regarde
http://www.akoff.com/download.html#composer
@+
http://www.akoff.com/download.html#composer

@+
0

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/04/2005 à 12:21:35
Ce programme permet certes de transformer un .MID en fichier audio en utilisant le synthé interne de la carte son .. Mais .. je n'ai vu nulle part la MC202 mentionnée ...
Ou alors j'ai mal compris le sujet de ce thread ..

Ou alors j'ai mal compris le sujet de ce thread ..

0

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/04/2005 à 12:23:20
Ok .. 202 Hack le fait .. dsl ... 

0

Dj Dip
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/04/2005 à 12:47:00
Tu peux sauver ta séquence que tu as écris sur ta Mc par la prise TAPE OUT analogique. (Par exemple sur K7, Sampler ou Dat).
Le son qui sors sur la prise TAPE out est analogique mais c'est du code numérique écoute e tu entendra deux tonalité de son !
Programmer une MC, c'est assez dur... si tu l'utilises pas tous les jours.
Le programme en question permet de convertir ton fichier *.mid mono que tu as écris avec ton séquenceur préféré en un fichier son wav. Ce fichier son contient le code numérique pour programmer ta Mc.
Tu transmets ce fichier son par l'intermédiaire de la prise audio out analogique de ta carte son (k7, sampler, dat) sur la prise analogique Tape In de la MC.
Salutation
Le son qui sors sur la prise TAPE out est analogique mais c'est du code numérique écoute e tu entendra deux tonalité de son !
Programmer une MC, c'est assez dur... si tu l'utilises pas tous les jours.
Le programme en question permet de convertir ton fichier *.mid mono que tu as écris avec ton séquenceur préféré en un fichier son wav. Ce fichier son contient le code numérique pour programmer ta Mc.
Tu transmets ce fichier son par l'intermédiaire de la prise audio out analogique de ta carte son (k7, sampler, dat) sur la prise analogique Tape In de la MC.
Salutation
0

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/04/2005 à 13:01:57
Que du bonheur ! 

0

Kibutz
1392

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 23/09/2005 à 15:20:28
Suis curieux d'entendre le résutat !!!
Zut, plus de version freeware pour windows XP !!
Paiement paypal, aime po trop...
Le résultat est-il vraiment sympa ?
Merci pour vos avis.
Zut, plus de version freeware pour windows XP !!
Paiement paypal, aime po trop...
Le résultat est-il vraiment sympa ?
Merci pour vos avis.
0

wlad
371

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/09/2005 à 17:31:53
J'ai pratiqué la sauvegarde sur mini disc pendant deux ans... avec un peu de pratique ça va tout seul mais bon fallait toujours programmer sa séquence sur la bestiolle!!!
Puis j'ai découvert le logiciel sur mac, pratique, efficace (idem que les back up MD) juste le niveau de sortie à bien régler, attention aux séquences un peu trop compliquée, c pas toujours le top, mais ça fonctionne!!!
Maintenant, rien ne vaut le midi-CV/gate: plus de limite de track (pasque deux séquences c pas beaucoup), plus d'attente de chargement et de verification avant de jouer ect...
Si vous aimez vraiment la bestiolle faites y un petit cadeau, elle vous le rendra bien!!!
Puis j'ai découvert le logiciel sur mac, pratique, efficace (idem que les back up MD) juste le niveau de sortie à bien régler, attention aux séquences un peu trop compliquée, c pas toujours le top, mais ça fonctionne!!!
Maintenant, rien ne vaut le midi-CV/gate: plus de limite de track (pasque deux séquences c pas beaucoup), plus d'attente de chargement et de verification avant de jouer ect...
Si vous aimez vraiment la bestiolle faites y un petit cadeau, elle vous le rendra bien!!!
0
- < Liste des sujets
- Charte