Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/380
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Incroyable : séquencer cette machine avec un ficher audio

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Incroyable : séquencer cette machine avec un ficher audio
D'après ce que j'ai compris, il suffit de créer un midifile contenant la séquence que l'on veut faire jouer et ce logiciel transforme ce midifile en un fichier wav bien spécifique qui rentre dansla mc202 et qui la fait jouer la bonne séquence :oo:

http://www.defectiverecords.com/202hack/mc202hack.html

Inusable si tu peux essayer et nous en dire plus (moi je pourrai dans une semaine environ :clin: )
2
J'ai déja entendu ce principe.. mais pas avec une mc202, en fait c'était question d'un log qui lit les fichiers audio, reconnait les notes et autres parametre et les transmets en midi..

si je retrouve un lien...

3
Sauf que là c'est de l'audio ! Le fichier audio rentre dans la machine et il en ressort la bonne séquence !
4
T'as essayé toi Barna ? :???:

J'avais completement zappé ce thread !! Alors qu'il est du plus grand interet pour moi... :D:

Quoi de neuf ?
5
Fruity je l'ai trouvé regarde
http://www.akoff.com/download.html#composer


:oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
@+
6
Ce programme permet certes de transformer un .MID en fichier audio en utilisant le synthé interne de la carte son .. Mais .. je n'ai vu nulle part la MC202 mentionnée ... :???:
Ou alors j'ai mal compris le sujet de ce thread .. :?:
7
Ok .. 202 Hack le fait .. dsl ... :bravo:
8
Tu peux sauver ta séquence que tu as écris sur ta Mc par la prise TAPE OUT analogique. (Par exemple sur K7, Sampler ou Dat).

Le son qui sors sur la prise TAPE out est analogique mais c'est du code numérique écoute e tu entendra deux tonalité de son !

Programmer une MC, c'est assez dur... si tu l'utilises pas tous les jours.

Le programme en question permet de convertir ton fichier *.mid mono que tu as écris avec ton séquenceur préféré en un fichier son wav. Ce fichier son contient le code numérique pour programmer ta Mc.

Tu transmets ce fichier son par l'intermédiaire de la prise audio out analogique de ta carte son (k7, sampler, dat) sur la prise analogique Tape In de la MC.

Salutation
9
10
Suis curieux d'entendre le résutat !!!

Zut, plus de version freeware pour windows XP !!

Paiement paypal, aime po trop...

Le résultat est-il vraiment sympa ?

Merci pour vos avis.