Comment il sonne?
- 11 réponses
- 8 participants
- 3 253 vues
- 4 followers
FredRx.Daniel
FredRx Daniel
- 1
- 2
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=q0Ic2pI1Mz4
https://www.youtube.com/watch?v=IC7tEP9jSUg
Un petit déterrage, mais ça fait toujours du bien. Et en réponse, deux vidéos avec des exemples sonores du RS-505 Paraphonic de Roland.
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 16:42:55 ]
Mekanik Zain
J'en veux un ! ! !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Il est limité, mais le son qu'il produit est assez...classe. Du Roland bien puissant des années 70. Surtout au niveau des basses, bien rondes et pleines. Et les nappes et strings font de merveilleues porteuses pour un vocoder analogique...
Mekanik Zain
Surtout au niveau des basses, bien rondes et pleines.
Ben, disons que c'est le point le plus remarquable ... Comble du paradoxe, c'est sur une vieille string machine que j'ai entendu les basses les plus puissantes qu'il m'ait été donné d'entendre .... Il y a une densité timbrale extraordinaire, bien plus compacte que du béton armé .....
J'en étais tout ébouriffé ! ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
A noter que l'ARP Omni II possède également une section basse qui n'a pas trop à se cacher en face du Paraphonic de Roland, mais quand même différent, plus "BLAM" dans la face, moins contrôlable, plus sourd, je dirais un peu moins musical. Mais très utile pour imiter un peu un Moog Taurus.
patroche
Studiodragon
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 04:29:19 ]
kristoc'h
EDIT: comparaison en direct, les 2 machines dans la meme pièce branchées sur la meme sono EV
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 09:27:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2