< Tous les avis Roland SH-101
Roland SH-101
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Publié le 25/11/08 à 05:24
- Quelle polyphonie?

synthé monophonique

- La configuration générale est-elle simple?

oui tout est accéssible facilement et rapidement je trouve ;)

- L'édition des sons est-elle facile?

oui il suffit d'être un minimum curieu et bidouilleur .

- Le manuel est-il clair et suffisant?

pas besoin de manuel , mais il y a quan même des combinaisons de touche a savoir , j'ai trouvé quelques vidéos tutoriel sur internet pour deux trucs que je ne savais pas .

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique?

oui absolument !!! pour faire du son style AFX analord ,c'est super rien a voir avec mon émulation sur PC (TAL BASS LINE)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 mois intensivement, pour métriser un synthé faut ce pencher sérieusement dessus on n'a rien sans rien même si le SH-101 n'est pas compliqué dans l'ensemble .

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

j'aime tout du SH-101 , le séquanceur sympa mais pas évident a métriser par contre (100 notes)avec possibilité de rentrés des notes mutes ;) ,

l'arpég aussi est super pratique avec ça fonction transpose , (d'ailleur le transpose et est aussi trés éfficasse sur une séquance)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

acheté 400 euros , mais attention aux arnaques !!! le mien avai 6 touches du clavier qui ne fonctionnaient pas , avec obligation de shunter le circuit clavier etc. reste encore une touche don je n'arrive pas a trouver la cause .
enfin voilà faites attention aux beaux parleurs qui d'aprés eux vendent du matoss niquel sans probléme , quan ça arrive a la maison on constate les problémes et comme par hazard plus possible de joindre le gars en question .