Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Pb bouton ON/OFF

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 917 vues
  • 5 followers
1 Pb bouton ON/OFF
Salut à tous,

j'ai remarqué que lorsque je joue sur mon SH 101 et que je touche légèrement la touche ON/OFF le son change pas mal (changement de ton), ce qui peut être assez gênant... c'est normal ou ça vient du mien ?

j'ai ouvert la bête mais c'est assez compliqué pour atteindre le bouton en question...

merci pour votre aide.
2
Il semblerait que ce soit un petit problème de mauvais contact. Amène-le chez un électronicien ou ressoude-le toi-même si tu sais manier le fer ... à souder...
3
Non c'est pas normal.
Peut-être un problème de contact, mais sûrement pas simple à trouver, et sûrement pas juste au niveau du bouton ON/OFF. Est-ce que la LED qui se trouve au niveau de ce bouton clignote quand tu touches ?
4
Salut,

non la LED ne clignote pas, mais l'intensité lumineuse change un peu. parfois d'autres boutons (arpégiateur, hold) s'allument *très* légèrement lorsque je touche le bouton ON/OFF.

je pensais aussi que ça venait d'un faux contact au niveau du bouton en lui même... c'est con parce que sinon il marche vraiment niquel à part ce petit pb (dont bien sûr je me suis pas rendu compte lorsque je l'ai acheté).
5
Je te demandais ça parce que le clignotement de cette LED signifie une tension d'alimentation trop basse. Un faut contact sur l'alim peut entraîner ce comportement...

Mais tu dis que les autres LEDs s'allument très légèrement aussi... et si par exemple tu fais tourner une petite séquence enregistrée sur le SH et que tu touches au fameux bouton, Keskyspass ?
6
Merci pour ton aide. Je teste ça ce soir et je te tiens au courant.
7
Quand je fais tourner une petite séquence enregistrée sur le SH et que je touche au fameux bouton, il se passe la même chose que ce que j'ai indiqué plus haut, c'est à dire que le son change sur toutes les notes de la séquence, en fonction de comment je bouge le bouton.


c'est facile de le démonter pour voir si un truc est cassé / encrassé (...) au niveau de ce bouton ? j'ai pas eu l'impression que c'était facile à atteindre quand je l'ai ouvert, mais j'ai pas trop cherché à aller plus loin (j'ai pas l'habitude de ce genre de manip).


grrrrr c'est très énervant tout ça. d'autant plus que le sh 101 est vraiment un synthé génial... enfin là il marche à 99% mais il faut faire gaffe à pas toucher le bouton ON/OFF en jouant...


merci pour votre aide !
8
C'est pas très facile à démonter, mais c'est faisable sans trop de problèmes.
9
Hello,

suite de l'histoire : j'ai démonté le sh101, mais je n'ai pas réussi à atteindre le bouton on off (il faut démonter la grosse plaque qui fait toute la longueur du synthé pour y arriver).

je remonte le sh, je l'allume, et là - bizarre bizarre - la LED on/off ne s'allume plus. mais le synthé fonctionne. désormais les LEDs (hold, arpeggio etc...) ont une intensité lumineuse plus faible et clignotent, plus ou moins vite selon la fréquence de l'horloge !! ça semble bien être un pb de court circuit. si qqn sait ce que je peux faire...

je peux l'amener où pr le faire réparer ? (moins cher et moins overbooké que dierstein si possible). à la limite si qqn sur paris se sent capable d'y jeter un oeil, je veux bien le lui passer... mon email : vivelatele@gmail.com

merci
10
Salut j'ai le meme probleme avec le mien le bouton on off module tout le son comme un lfo des qu on y touche ca me fait plutot flipper et je cherche aussi quelqu un d experimenté pour jeter un coup d oeil Il y a aussi le bouton "hold" qui s éteint parfois.En fait tout les boutons rectangles du début de façades peuvent être éteint si jamais le synth prend un coup meme léger(délicat pour un synthé qui peut être trimballé comme une guitare électrique...) je pense pour mon cas que le problême viens du fait qu il manque des vis a l 'arrière du synthé je vais en mettre et bien serré le trucs c peut etre de là que viennent les dysfonctionnements enfin j'espère vérifie toi aussi. le synthé doit être bien serré j e pense