Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1298
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Patch pour le SH101

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Patch pour le SH101
Salut a tous ,je voudaris bien savoir comment ont fait pour avoir une bonne bassline a la nitzer ebb avec ce synthé,je cherche mai je trouve pas...
Alors si vous avez des patchs a filer ce serais cool.

Merci d'avance
2
C'est pas une Workstation avec des presets... :bravo:

Il faut que tu continues de chercher...c'est ainsi qu'on arrive aux meilleurs résultats. Après des heures de recherche. Le SH101 n'est pas encore trop complexe heureusement. Rien qu'un MS20, avec toutes les possibilités de Patch est déjà plus redoutable d'approche.

Il ne faut pas oublier non plus que certains de ces sons de basses "typiques" sont encore passés par des compresseurs, filtres analogiques ou numériques, et que parfois on s'énerve si on arrive pas à atteindre exactement le même son que ce musicos X :clin: ben c'est bêtement en raison de ces traitements de sons personnels à ce musicos. C'est en fin de compte la signature de l'artiste aussi. Alors je respecte si je n'arrive pas à le recopier exactement.
3
On vas pas comparer un MS20 avec le SH101 et puis je suis un bidouilleur et je pense que c suivant le style de music que tu fais qui t'oriente vers tel synthé analogique et j'ai pas une tonne d'effets a foutre dessus sinon faire la nova mod mais je mis risquerais pas et passer 10 jours sur un son de basse.. mes morceaux sont finis ya plus qu'a leur donner la couleur des groupes que je prefere.. Et c plus par feneantise que je demandai ça..
Désolé si ça froisse les puristes de l'analogique,j'esayé de gagner du temp
et puis a l'heure du numerique c plus facile de pourrir un son de Vsti que de passer des heures a faire un patche qui le lendemain quand tu rallumeras ton analo ne seras plus pareil au bon vouloir des oscillos.. ça a son charme aussi mais c pas ce que je cherche en fait.Je n'ai que le SH101 en pure et dur et le reste c des synthés a modelisation qui font trés bien ce que j'attend d'eux.. copier des son d'analo avec les inconvenients en moins.. syncro niquel son sans buzz ni souffle et une tonne d'effets (j'ai pas le studio de balavoine non plus...