Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1282
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet MIDIjack modif?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MIDIjack modif?
Salut
depuis que j'ai mon sh 101 je ne plus decoller de cette merveille analogique et j'aimerai beaucoup le sequencer avec un sequenceur externe en midi
et la j'aivu que sur synhouse.com il proposait une modif avec un CI qu'il vendait
qui s'appelle MIDIjack
je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait et si c'etait une entrée ou une sortie midi parce que moi et l'anglais ca fait 3
mercet part hasard vous ne connetrier pas un site en francais ou un gas a fais toute ces modifs
2
OH LES GAS YA PAS UN ELECTRONICIEN AMOUREUX DE L ANALOGIQUE QUI PEUX FILER DES TUYAU :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|
3
Salut

j'ai fais moi-même cette modif sans aucun problème. En fait, ça fait déjà un bon moment donc je n'en ai qu'un vague souvenir mais ce n'était pas compliqué. Cette modif ne permet au SH101 que d'être piloté en midi mais je crois que c'est ce qui t'intéresse, non?

salutations
4
5
Salut!

Xaro et kik etes vous satisfait de ce kit? (au niveau jouabilité?

si on superpause 2 notes, est ce que ca fait un slide comme avec le midi303 ?

:aime:

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

6
Si tu superposes deux notes, une seule sera jouée car pour rappel le sh101 est MONOPHONIQUE. Donc, c'est pas parce qu'il a le midi qu'il faut s'attendre à des miracles... :lol: A part ça (et bien que mon SH soit HS actuellement), ça fonctionne vraiment au poil. :bravo:

hainejoye
7
T'as rien compris mongolito!!! :mdr: Il te demande pas si sa le rend polyphonique, il te demande si le fait de déclencher 2 notes a la fois permet de faire un portamento entre les deux notes(en mode portamento "auto" bien sur).
8
Bonjour Captainlofi,

Je trouve que pour un newbie des forets tu te permets de poster des insultes.
ceci est un forum pour tous et de tous niveaux,donc un peu de fairplait SVP :!:
9
Je réitère!

jouer deux notes en même temps sur le SH101 ou par le biais d'un autre clavier en midi, y'en a pas possible! Si toi possible alors moi mongolito!

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
10
Pas polyphonique effectivement c pa possible....mai sur la tb303, le kit midi303 permet lorsque tu fait chevaucher 2 notes de faire un slide entre les deux (ce qui serait con si on pouvé pa sur la 303....je me demandais par rapport voila!

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

11
Plutôt que d'acheter une interface simple, j'avais préféré un rack de Basstation qui fait l'interface cv/midi. Du coup pour un prix comparable j'avais un synthé de plus.