Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1282
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Quelle difference entre sh 101 et un sh 09

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle difference entre sh 101 et un sh 09
Quelle difference entre sh 101 et un sh 09 ? merci
2
Très similaires ...

plus d'info ici:
http://www.vintagesynth.com/index2.html
3
Similaire (sons plastiques :clin: ), oui mais il y a quand même quelques differences...
Niveau son:
Le sh101 est quand même un peu plus "cheap". Il est ideal pour les sons acides en tout genre.
Le son du sh09 est un peu plus gros; Il me parait moins plastique que le 101. Pour moi il plus utilisable pour ces basses...
Niveau carateristique regarde Vintagsynth... (connectique/arpeg...)
4
5
J'ai écouter Flowers Push-Pull, c'est cool :o:

(sur Happiness) Le pt'i lead au synth c'est donc le Sh101 si je comprends bien? Il me semble aussi l'espèce de long slide avec la resonnance? En tout cas ça ressemble...
Bon son :bravo:
6
Je n'ai pas de SH101....

Mais merci pour Flowers ! :boire:

De quel lead tu parles ? Il arrive quand ?
7

Citation : Pour te faire une idée de l'ancètre...


Alors tu a un Sh09 si je comprends bien...

Je parlais du petit lead qui arrive dé l'intro qui fait la mélodie (genre lofi Vl1)
Et pour "l'espèce" de slide il arrive à 2/3 de la chanson au moment d'un break.

C'est le genre de truc faisable avec le sh101.
Pour le slide il suffit de couper les Vco et de mettre la résonance à fond et de jouer avec le cutoff. Une petite reverb ou delay et l'effet et super. Bref...


En tout cas c'est vraiment bien ce que vous faite. Ils y a un coté pop qui parfois me freine un peu, mais les mélodies des riffs m'accrochent bien (genre la grille rock de sunshine). Les voies vocoder, le travail des sons à la façon 70/80, les choeurs, le mixage... tout ça est bien fait!
8
Je ne connais pas le SH 09 , mais voilà ce qu'on peut faire avec un SH 101 :
http://harry.wanders.free.fr/songs/136SH112_master.mp3
http://harry.wanders.free.fr/songs/137SH120_master.mp3
9
Les circuits sont très différents.
Le SH09 arrive en droite ligne du SH1, lui-même assemblé à partir de circuits de 700 modulaire! Noble lignée!
Le SH101 est un truc moderne qui préfigure la MC202 et la TB303. Un roturier affublé du fameux creux Roland post-70's dans les mediums.
Bof...

Hors sujet : Mais les morceaux sont bien sympas, harry!!! :humm:
Tu devrais te trouver un KORG MS ou un bon vieux SH des familles!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Oui Oryjen a raison dans le le SH101 l'osc c'est un cem 3340 . Si vous cherchez un cem3340 dans le SH09 vous pouvez chercher longtemps .
Etrange cette perpetuelle comparaison entre le SH101 et SH09 ? Peut étre parcque c'est des SH :mdr: ?
Par contre le lien MC202 sh101 ok , mais la TB303/Sh101 pour moi rien à voir .