Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2008 à 02:43:52MIDI / CV : encore .
Eh oui y a un truc que j'ai pas élucidé : les Kenton Pro Solo et autres,
il font du MIDI -> CV donc MIDI -> SH101. Mais y a t il moyen
de faire l'inverse : SH101 (CV) -> MIDI......
Le but :
on joue sur son SH101, on fait mumuse avec les potards et en meme
temps on enregistre (juste les notes) en MIDI... ensuite on peut
retoucher le MIDI sur PC ou autre et rebalancer la séquence MIDI
dans le SH101 (une fois quantizée par ex pour ceux qui comme moi
ont du mal à faire des longues prises parfaitement en rythme...)
a+
Anonyme
1200
2Posté le 19/09/2008 à 02:47:52
Autrement dit : y a t il des boitiers qui font
MIDI 2 CV
et
CV 2 MIDI
en un seul boitier ?
ni le doepfer, ni le kenton n'ont l'air de le faire...
j
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 19/09/2008 à 07:32:37
Non, car même les interfaces midi cv ne commandent pas toutes les fonctions des synthé. En fait, cela reviendrait à midifier toute l'électronique du synthé, ce qui consisterait à en faire un autre...
0
http://www.pierredon.free.fr
Push-Pull
21123
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/09/2008 à 08:42:46
Citation : et en meme temps on enregistre (juste les notes) en MIDI...
Pourquoi ne pas jouer les notes sur un clavier MIDI situé 20 cm plus bas ??
Comme Pierrot, pas de conv CV/Gate -> MIDI (pour les notes hein !) à ma connaissance.
Oui c'est vrai... je n'avais pas envie jusque là d'utiliser un clavier MIDI externe, car c'est particulierement intuitif d'avoir les touches du clavier à moins de dix centimètres des sliders/potards...
et le "tout" dans un seul boitier avec pas de cable qui traine entre deux...
mais bon ça semble une idée...
du coup je vais trouver un MIDI 2 CV. le kenton est très cher, que me conseillez vous de moins cher ? doepfer ? ça se trouve sur paris ?
j
0
Anonyme
1200
6Posté le 19/09/2008 à 10:24:43
Oui c'est vrai... je n'avais pas envie jusque là d'utiliser un clavier MIDI externe, car c'est particulierement intuitif d'avoir les touches du clavier à moins de dix centimètres des sliders/potards...
et le "tout" dans un seul boitier avec pas de cable qui traine entre deux...
mais bon ça semble une idée...
du coup je vais trouver un MIDI 2 CV. le kenton est très cher, que me conseillez vous de moins cher ? doepfer ? ça se trouve sur paris ?
j