Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Sh 101 en écoute ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 625 vues
  • 7 followers
1 Sh 101 en écoute ?
Bonjour à tous,

connaissez-vous des liens pour écouter des démos de sh 101 sur le net ?
je suis allée sur oldschool-sound mais il n'y a qu'un son en écoute....

d'autres idées ?

ah oui , autre question : ce synthé n'étant plsu très jeune, quelles sont les détails à vérifier quand on s'en achète un ? les potards sont-ils sensibles ? le pitchbend ? :???:

votre aide me serait bien utile....ce synthé m'interesse bien :clin:
2
Hello!

tu fais bien de t'interresser à ce petit synthé... si tu veux de la bass mono digne de ce nom...
Lors de l'achat d'un SH-101, plusieurs choses à checker:

- présence ou non du manuel (valable pour tout achat de synthé... les vendeurs posesseurs d'un manuel original, préferrent le vendre séparemment pour se faire de la tune en plus...) -> si tu ne le récupère pas il y plusieurs version sur le net (je peux t'en fournir un de bonne qualité en *.pdf)

- présence ou non de l'alim : achetter une alim originale coûte assez chèr et est dure à trouver... Certains transfos configurables (trouvables en magasins d'électronique par ex) font l'affaire mais il faut bien check la config de puissance (en mA)

- checker tous les potards/touches... celui du cutoff est a regarder en priorité (comme sur tous les synthés vintages) car c'est lui qui est globalement le plus solicité.

- vréifier que le séquenceur et l'arpegio fonctionnent. Le séquenceur est moins susceptible de lâcher mais il est très fréquent que l'arpegio ne fonctionne plus sur les SH-101 d'occaz...

- checker le bend en sens vertical et horizontal (en affectant un paramètre à chaque axe) et le potard de volume (qui peut craquer) et le potard de portamento (j'en ai vu dont l'axe interne du potard était cassé)

Voilà... je pense que si tu fais le tour de tout ça il n'y aura pas trop de surprises...

Bonne ziq!

Romanoïd
3
FloreDJ

Citation : connaissez-vous des liens pour écouter des démos de sh 101 sur le net ?


Jai quelques bouts de compos persos à écouter ici :
http://harry.wanders.free.fr/OLDSTUFF/oldstuff.html (colonne du milieu)
4
Un artiste francais oil 10 utilise comme unique source sonore sh 101
va ecouter ce qu'il en tire
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5

Citation : connaissez-vous des liens pour écouter des démos de sh 101 sur le net ?


https://www.youtube.com/watch?v=7mIRbQk7VWk&mode=related&search=
C'est le clip de TransX - Living on video (on peut s'apercevoir qu'il est bien utilisé !).
6
Salut à tous,

Bon, je viens de me décider à vendre le mien, ca fait des années qu'il fait déco dans mon studio alors c'est un peu dommage.

J'ai mis l'annonce dans la rubrique ad-hoc.

A++
7
Galinette

Citation : J'ai mis l'annonce dans la rubrique ad-hoc.

alors pourquoi tu mets ton annonce ici ? ce n'est pas vraiment le bon endroit !
8

Citation : C'est le clip de TransX - Living on video (on peut s'apercevoir qu'il est bien utilisé !)



Gimmick repris par Pin-Occhio dans Tu tatuta tuta ta en 93, elle-même reprise par Pakito qui a aussi emprunté le nom original... Living on video. Le SH101 faisait déjà bouger du fessard en 83:)
9
2 morceaux (sh112 et sh120) entièrement réalisés avec un SH-101
>>>ici<<<
10
>harrywanders

J'écoute sh101 part1 >> très bien,
Qu'utilises-tu comme FX dans les arpeggio? une sorte de ring modulation?