Sujet Fourchette de prix réparation
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 419 vues
- 0 follower
bstrong10
Voilà j'ai 2 SH101, l'un complètement désaccordé dont je ne me sers plus (mais qui pourrait servir de réserve de pièces), et un autre qui me sert beaucoup mais qui déconne du côté potard RES (accessoirement le bender patine aussi).
N'ayant jamais fait effectuer de réparations sur ce type d'engins (ni un autre type d'ailleurs) je n'ai strictement aucune idée du prix moyen de ce genre de prestation.
Evidemment il ne s'agit pas de me fournir un devis précis mais plutôt une fourchette histoire que je me fasse une idée.
En gros est-ce que ça vaut le coup par rapport à un achat un autre appareil.
J'imagine que sur les grosses bécanes de collec' oui mais sur un SH je n'ai aucune idée.
Merci d'avance de vos idées sur la question.
jupiler
Le sh101 completement désaccordé il suffit de le réaccorder , fait à l'ociloscope par un technicien qualifié , cela devrait prendre moins d'un quart d'heure . Tu immagine le prix sachant qu'un technicien qualifié , c'est environ 70 Euros de l'heure .
Tu peu faire tout aussi bien avec le manuel de service , un accordeur digital , un tournevis , pas besoin de soudures ou autres , juste ouvrir le synth est localiser les trim pot indiqué sur le manuel pour accorder ton synth .
L'autre SH101 avec le potar res ... il y de fortes chances qu'il faille juste changer le fader , ou peut étre encore mieux juste le nettoyer.
Si besoin de changer le fader : cout de la piece (environs 20 euros) + main d'oeuvre (2 minutes ) donc certainement autour de 70 euros max pour ce SH101 .
J'espére que cela t'aiguille un peu plus ?
Push-Pull
Citation : + main d'oeuvre (2 minutes )
Ben dis donc, c'est du rapide !!Le temps de trouver un fader équivalent, le commander, ouvrir le synthé, démonter les boards pour accéder aux faders, changer le bidule, tout refermer...
Deux minutes, tu dis ?
jupiler
En Français , toute expression ne doit pas étre prise au premier degré ,
si par exemple je dis :" Je reviens dans 5 minutes ," l'expression est valable même si je reviens au bout de 2 minutes , ou au bout de 9 minutes .
Push-Pull
"Vous voyez mon bon monsieur, j'vous avais dit 70€ pour votre réparation, mais en fait ça veut dire 250..."
Aller, bien essayé mon gars !
bstrong10
Citation : Bonjour !
Le sh101 completement désaccordé il suffit de le réaccorder , fait à l'ociloscope par un technicien qualifié , cela devrait prendre moins d'un quart d'heure . Tu immagine le prix sachant qu'un technicien qualifié , c'est environ 70 Euros de l'heure .
Tu peu faire tout aussi bien avec le manuel de service , un accordeur digital , un tournevis , pas besoin de soudures ou autres , juste ouvrir le synth est localiser les trim pot indiqué sur le manuel pour accorder ton synth .
L'autre SH101 avec le potar res ... il y de fortes chances qu'il faille juste changer le fader , ou peut étre encore mieux juste le nettoyer.
Si besoin de changer le fader : cout de la piece (environs 20 euros) + main d'oeuvre (2 minutes ) donc certainement autour de 70 euros max pour ce SH101 .
J'espére que cela t'aiguille un peu plus ?
Ah oui oui ça m'aiguille bien même merci !
Je n'avais aucune idée en effet donc là je prends qq repères.
Disons que la priorité serait plutôt celui qui à le fader RES qui déconne. L'autre, non seulement il est désaccordé mais il craque de partout dès que touche un bouton et l'interupteur est mort (En revanche il a son beau bender qui marche bien grrr).
Le fader RES en fait c'est comme si il ne faisait plus toute sa course. Enfin physiquement si, mais au niveau son c'est comme si il ne parcourait plus qu'un tiers de sa course sur toute la hauteur. Je me demande du coup si ça peut venir d'autre chose que le fader lui-même.
Je crois que j'ai trouvé un pdf notes de service, mais je ne l'ai que parcouru vite fait.
Merci !
jupiler
Oui cela pourrait venir d'ailleurs que le fader , mais il vaut mieux verifier en premier le fader ; Le nettoyer avec une bombe spécifique est une premiere chose . Aprés , il faudra suivre d'autres pistes si ce n'est pas le fader .
Et par contre pour l'autre SH101 qui "craque" de partout , c'est peut étre pas juste un accordage ...
Achétes quand même une bombe spécifique , si cela ne résoud pas tes problémes ça te sera quand même utile pour l'entretien de tes synths .
Tiens nous au courant
bstrong10
Tu veux dire une bombe à air comprimé c'est ça ?
jupiler
Ca c'est pour le nettoyage et c'est cher .C'est utile mais c'est pas ce que je te conseillais .
Il existes de nopmbreuses bombes pour des utilisations differentes ...
Le mieux c'est d'aller chez un vendeur de composants electroniques et autres fer à souder... Et demande la bombe ideale pour l'entretien des faders Audio .
bstrong10
Bon ok merci, je vais voir ça.
- < Liste des sujets
- Charte