Sujet de la discussionPosté le 04/07/2010 à 02:04:25HELP !!! LFO trop rapide et qui module en négatif c' est garave docteur ?
voilà j' ai récupéré un SH-101 depuis peu ( c'est le troisième en quinze ans ) et d' d'emblée une chose m' a frappée la LFO est beaucoup trop rapide et surtout elle module en négatif sur le filtre elle baisse le cutoff à la place de l' augmenter ce qui donne des trucs sympa ( on l' entend lutter contre l' enveloppe ) mais par contre sur la PWM du coup on elle n' a strictement plus aucun effet quand elle est réglée en forme triangle et carré on entend une imperceptible modulation de la PW mais il faut vraiment tendre l' oreille ( je précise que la PWM fonctionne normalement en mode manuel et enveloppe)
sinon quand on applique la LFO au pitch alors là ça se gate non seulement la modulation se fait vers le bas ( le pitch descend d' environ 2 octaves au maximum ) mais on entend clairement que l' amplitude de la orme d' onde choisie est trop faible (en gros ça tourne autour ' un demi ton ) encore une fois en mode random et noise ça à l' air de marcher normalement ( modulation du pitch vers le haut et amplitude normale )
à priori il n' a pas été modifié mais je n' y connais vraiment rien en électronique et il n' y a pas de techniciens dans ma région ( je serais obligé de l' emmener sur Paris ce qui qui me couterait vraiment cher alors que c' est surement qu' une résistance ou un condensateur de grillé enfin j' espère! )
tous vos éclairages sur la question me seraient vraiment précieux ( p.s j' ai déjà les schématiques mais ça ne me dit pas grand chose )
je vous remercie d'avance cher A.Fiens et fans de SH-101
As tu essayé de tourner ton SH101 d'un demi-tour ? Car ces instruments sont paramétrés d'usine pour fonctionner orientés nord-sud, et si ils sont orientés sud-nord, les commandes se trouvent inversées .