Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2011 à 15:58:13changer le circuit d'enveloppe…
Bonjour,
Je possède un SH101 dont le circuit d'enveloppe semble être HS…
Quelqu'un l'a t'il déjà remplacé ?
Je suis pas hyper calé en électronique, et je voulais savoir si l'opération était compliquée.
Merci d'avance
Anonyme
545
2Posté le 06/09/2011 à 16:20:52
es tu sûr que le circuit est naze ?
avant de charcuter ton SH , essaies un nettoyage des potentiomètres ...
0
cvisticot
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/09/2011 à 18:20:21
Hello
Sur mon sh certain potard était Hs.
Il faut carrément les changer. Les nettoyer ne suffit pas.
Tu peux les commander sur internet et le faire toi même.
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
Mwoom
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/09/2011 à 22:15:38
si tu es bricoleur ou que tu as fait des maquettes plus jeune, alors c'est pas bien plus compliqué de changer des potards sur une machine comme ça. c'est moins évident d'avoir à chercher un panne en revanche.
le plus dur, surtout avec des synthés de cette génération, c'est de trouver les pièces (je suis à la recherche d'un potard 10k linéaire quadripole, avec le point zéro pour mon MS20, pas évident !).. sinon, le plus important pour un travail bien fait est d'avoir les outils adaptés !!!!
0
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
—b—
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 09/09/2011 à 09:47:06
Merci beaucoup pour vos réponses,
et merci Mwoom pour le lien !!!!
j'ai déjà nettoyé les potentiomètres ça n'a rien changé…
Je vais essayer de remplacer les pièces moi même.
0
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 09/09/2011 à 10:24:58
Qu'est ce qui ne marche pas exactement sur ton SH ?
Décrits en détail, plus il y a de détails plus on peut t'aider