Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1262
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet sh 101 faux a l octave via des interface midi to cv/gate !!!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sh 101 faux a l octave via des interface midi to cv/gate !!!
salut a tous !!

je m'explique :

je viens de recuperer mon sh 101 d un calibrage et d 'une revision
il sonne impec apres quelque minute de chauffe !!
mon probleme est le suivant :

je sequence mon sh grace a un mcv4 de doepfer la sequence fonctionne !!
le probleme est que la hauteur de note est fausse je perds 1,5 ton et EN PLUS le synthe est faux a l octave !!!

j 'ai reinitialisé le doepfer mais c'est pire !!
je test donc avec le kenton qui fonctionne parfaitement avec mon ms !!
c'est pareil !!!

ma question est : le cv gate du sh 101 doit il etre calibrer ??
je ne sais pas quoi fair avez vous une idée ??

merci
2
Salut

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais je compte faire l'échange du bouton on/off du sh-101 qui ce désacorde à chaque fois qu'on l'allume.

Aprés cela je ferais la calibration et le test avec la kenton pro solo v2 que je devrais recevoir dans peu de temps.

En fait je crois qu'une calibration sans avoir changé le on/off ne sert pas à grand chose. C'est pas une généralité mais beaucoup de personne le change donc cela doit être un probléme récurrent.

Suite à ça j'éspére être à jour avec mon sh-101 et enfin pouvoir l'utiliser correctement.
3
Salut

effectivement cela ne m aide pas trop mais merci quand même !!
Mon sh101 sort d une révision et d un calibrage il est accordé impeccablement !!
J ai assigné la bonne note de reference Fa au doepfer :

Fa du clavier midi = Fa du sh101

Ça fonctionne toujours pas !!
En partant du fa ,qui est juste, via mon clavier midi, plus je monte dans les aigu plus le tune descend et inversement !!
J ai vérifié le cv/gate in du sh tout fonctionne correctement apparemment !!
J ai ouvert le doepfer pour le calibrer mais rien a faire le sh reste désaccordé !!

Je ne sais plus quoi faire quelqu un aurai une idée ??!
Comment avez vous fait avec votre sh et votre mcv4 ??

Merci
4
Oui bizarre en effet je peux te conseiller d'aller faire un tour sur le site anafrog si tu n'as pas de reponse sur audiofanzine, il y a une personne qui est bien calé en sh-101 il pourra peut être t'aider.

Je te donne le nom du site car j'ai remarqué que les histoires de convertisseur cv/gate ne passionnent pas les foules sur audiofanzine et en plus ton probléme semble complex.

Cordialement et bonne chance.
5
Merci pour le conseil

J y vais tout de suite !!
6
en tout cas la suite de ce cas m'interresse aussi car j'ai également un SH101 (qui marche bien pour le moment ... mais sait on jamais .. ;)

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

7
bonsoir, oui il y une visse "cv" comme dans tout les synthés Roland type SH/TB il faut l'ouvrir tourner la visse pour le recalibrer, à l'aide des shématics tu pourras trouver la bonne visse relativement vite, cherches ca dans google


bonne bidouille +++
8
Salut à tous

Après 1et 1/2 moi de travaux , je sort le sh du carton !!(comme la suite intéresse apparemment , je raconte !!)

Donc j ai démonté le sh pour vérifier le D/A et la mes tensions sont fausses !!
Alors je calibre ce fameux D/A et du coup mon clavier devient tout faux !!

J ai donc fait la procédure de calibrage et voilà maintenant tout fonctionne bien !!
J ai calibré aussi le doepfer , mon sh est maintenant pilotable
9
Pardon problème connexion internet!!

Donc mon sh 101 et maintenant pilotable via une interface midi !!
Je suis juste un peu dég de la révision que j ai payé !!
Mais bon je sais faire maintenant !


En tous cas merci à tous pour votre aide
Bonne continuation
10
Resalut a tous !!

Connaissez la méthode pour calibrer le vcf du sh101 !?

Je comprend pas trop le service manuel si j'ai bien compris ça ce fait a l'oreille mais j'aimerais l'avoir comme si il sortais d'usine .

Si y a quelqu'un pour m'aider .
Merci