Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1262
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Midifier son sh

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midifier son sh
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait midifier son sh, et si oui, si cela apporte vraiment un plus, ou si il y a des inconvénients par la suite.
2
ça m intéresse aussi ;)
3
alors ?? :-D:-D:-D
4
Il y a le Nova mod, dont la doc est disponible en PDF quelque part sur le web. Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu que ça n'apportais que 2-3 nouvelles fonctions.

Sinon il y le modular mod de la MC-202, si on pouvait l'appliquer / avoir le même pour le SH-101, j'adorerais!
5
ce qui me fait un peu flipper pour l apport du midi c'est par exemple une incidence sur le son ou sur le fait de trigger le sh via un rimshot..
6
La Nova Mod n'apporte pas le MIDI et il ne me semble pas que ce soit aussi le but principal du modular mod... Il s'agit avant de tout de modifications sur le son ou les fonctions proposées.

L'apport de MIDI sur une machine n'a aucune incidence sur le son !

Pour Midifier un SH, pourquoi ne pas simplement utiliser les entrées CV et GATE avec un convertisseur MIDI ?? Ça marche très bien et aucun risque d'abimer le SH...
7
nii, ce que tu proposes, c'est par exemple utiliser le boitier kenton??
Seulement tu peux pas jouer avec le clavier du sh quand le boitier et branché et ça fait des cables en plus.
D'où l'intéret de midifier le sh:-D
Tu me diras "T'avais qu a acheter autre chose!..":bave:
8
Oui effectivement l'idée c'était d'utiliser un convertisseur comme le Kenton. Tu as raison, le clavier sera par contre inactif et donc inutilisable en live. Si le but est de pouvoir jongler entre les infos MIDI et le jeu réel, je comprends ;)
9
Bon c'est déjà un peu plus clair . . . Merci des réponses . Je vais checker ça
10
Bon c'est déjà un peu plus clair . . . Merci des réponses . Je vais checker ça