Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2014 à 23:05:36Midifier son sh
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait midifier son sh, et si oui, si cela apporte vraiment un plus, ou si il y a des inconvénients par la suite.
Il y a le Nova mod, dont la doc est disponible en PDF quelque part sur le web. Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu que ça n'apportais que 2-3 nouvelles fonctions.
Sinon il y le modular mod de la MC-202, si on pouvait l'appliquer / avoir le même pour le SH-101, j'adorerais!
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 04/02/2014 à 21:24:16
ce qui me fait un peu flipper pour l apport du midi c'est par exemple une incidence sur le son ou sur le fait de trigger le sh via un rimshot..
0
nii
2071
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 09/02/2014 à 17:17:56
La Nova Mod n'apporte pas le MIDI et il ne me semble pas que ce soit aussi le but principal du modular mod... Il s'agit avant de tout de modifications sur le son ou les fonctions proposées.
L'apport de MIDI sur une machine n'a aucune incidence sur le son !
Pour Midifier un SH, pourquoi ne pas simplement utiliser les entrées CV et GATE avec un convertisseur MIDI ?? Ça marche très bien et aucun risque d'abimer le SH...
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 09/02/2014 à 19:03:27
nii, ce que tu proposes, c'est par exemple utiliser le boitier kenton??
Seulement tu peux pas jouer avec le clavier du sh quand le boitier et branché et ça fait des cables en plus.
D'où l'intéret de midifier le sh
Tu me diras "T'avais qu a acheter autre chose!.."
0
nii
2071
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 09/02/2014 à 19:13:07
Oui effectivement l'idée c'était d'utiliser un convertisseur comme le Kenton. Tu as raison, le clavier sera par contre inactif et donc inutilisable en live. Si le but est de pouvoir jongler entre les infos MIDI et le jeu réel, je comprends
0
Anonyme
10
9Posté le 14/03/2014 à 15:03:28
Bon c'est déjà un peu plus clair . . . Merci des réponses . Je vais checker ça
0
Anonyme
10
10Posté le 14/03/2014 à 15:08:29
Bon c'est déjà un peu plus clair . . . Merci des réponses . Je vais checker ça