Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Roland SH-101 kenton Pro Solo MK II

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
1 Roland SH-101 kenton Pro Solo MK II
Bonjour,je viens d'acquérir un sh-101 et je souhaite pouvoir l'enregistrer dans logic avec l'horloge synchro exemple: jouer sur le sh ou envoyer une sequence enregistrée ou un arpege et qu'il soit synchro dans logic ou cubase.donc j'ai besoin de vos avis car il y plusieurs solutions celle qui parait la plus complete semble etre le convertisseur kenton pro solo mk II par contre cher ce petit boitier mais l'idée serait de pouvoir utiliser toutes les fonctions du SH 101 son sequencer son arpegiateur , portamento , pitchbend ...avec une horloge synchro logic en master , y'a t'il dautres solutions genre le arturia beatstep via ses prises cv gate ? j'attends vos conseils,vos avis ...
ps:ma carte son native instruments komplete audio 6
2
salut, j'ai vu dans ton matos que tu avais une tr707, donc tu peux utiliser le rim trig out pour piloter le séquenceur et l' arpégiateur du sh via l' entrée EXT CLK IN.
là, suivant ou tu place les rim sur la 707, le sh joue les séquences différemment
si tu veux en plus du midi /cv pour écrire des séquences midi dans ton ordi et les faire jouer par le SH, une simple interface doepfer mcv4 suffit
3
merci de ta réponse npg24, effectivement c'etait la bonne solution sauf que j'ai revendu ma 707 avant l'acquisition du SH
101,j'ai donc craqué sur l'elektron analog four avec l'interface cv gate et je dois dire que je ne regrette pas pas mon choix la synchro est parfaite et je retrouve un grand plaisir à bouger les potards du SH en temps reel et du A4 , merci à toi en tout cas d'avoir répondu ;)
4
et bien tant mieux si tout fonctionne :bravo:
c'est clair que le couple sh / A4 doit être une tuerie !
bonne zic :-D