Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1320
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Bouton Power SH101 toujours allumé

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bouton Power SH101 toujours allumé
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un sh101 récemment.
il fonctionne nickel mais le bouton power est sans arret allumé (led) et je suis obligé de brancher/débrancher l'alim pour l'allumer/éteindre.

Le bouton power a t'il pu être shunté? est ce nécéssaire de le réparer? pbm de contact?
Je précise que ca n'affecte pas la son, qui est nickel.

J'aimerai aussi pouvoir nettoyer un peu tout les contacts (boutons de facade arpeggiateur/séquenceur surtout, qui on du mal a répondre du premier coup.
Pensez vous qu'un petit coup d'air sec + bombe contact soit utile et pas trop dangereux pour la bête? est il plus simple de l'ouvrir pour atteindre ces contacts?

Sinon, je me demande si je ne ferai pas mieux de le faire réviser, nettoyer, réaccorder....connaissez vous quelqu'un de serieux dans la région Rhône Alpes?

Merci de vos réponses.
P.

2
C'est possible qu'il soit shunté. Le bouton power du SH-101 est à l'origine de nombreuses pannes un peu étranges, qui disparaissent dès qu'il est remplacé par un nouveau. Généralement c'est plutôt des faux contacts, d'où l'intérêt de shunter si l'ancien propriétaire n'avait pas envie de remplacer un interrupteur défectueux par un nouveau.

Mais en tout cas si c'est ton seul souci, tu n'a pas besoin d'une révision pour ça.