Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1298
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Un Son tres genant provient de mon SH 101. HELP !

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un Son tres genant provient de mon SH 101. HELP !
Bonjour a tous !

Possesseur d'un sH 101 depuis trois ans maintenant, je me suis trouvé face a un ( Gros ) souci !!!

En allumant le Sh, g constaté a mon grand étonement, qu'une note du sh ( c'est la note Do ) ne cesse de se faire entendre !!!
- Pas moyen de la couper !
- La fonction Hold n'est pas enclanchée, pourtant
- Toutes les autres touches du clavier ne fonctionnent pas, ou alors si elles se declanchent, elles sont immediatement suivies de cette "note" bloquée, puisque nous sommes face à un synthé mono bien entendu...

Pour récapituler...mon sh 101 " joue" une seule et meme note des que je le met en marche Il s'agit de la note "Do" ... celle de la derniere octave !

Esperant avoir été clair dans mon explication, je serai heureux d' avoir votre avis sur ce probleme... que dois je faire ?

Merci de me repondre par ce forum, oubien, a cette adresse Email :

nichlaws@yahoo.fr

Merci Encore !!!
2
Salut

Au mieux, il y a un petit court-circuit au niveau de la touche de DO. Dans ce cas, un bon nettoyage des contacts du clavier s'impose.
Si ça ne fonctionne toujours pas ensuite, il faudra un peu plus de détails pour comprendre le problème.

Essaie déjà ça...
3
Merci beaucoup pour ce conseil ! il est vrai que je ne l'ai jamais "décrassé"... en tout cas je vais effectivement commencer par çà !
Merci bcp !
4
Bj à tous !

Apres quelques heures passées à demonter mon sh, j'ai simplement constaté que le problme vennait betement du clavier !!!
En effet celui ci se dettache de l'ensemble...plutot que de dire qu'il se dettache, autant dire qu'il se débroche !!! Eh oui , disons que les connections du claviers ressemblent un pti peu aux connections servant à relier un DD à l'alim pc pour l'alimenter....mais en plus long, plus petit et plus fragile :| ... en bref, pour le moment j'ai viré le petit "fusible" rouge qui envoie le signal de note :??: . Oui je sais, c carrement bourrin comme methode mais disons que maintenent cette note désagréable ne se fait plus entendre, et je peux enfin réutiliser mon sh tranquilement ( avec une note en moins certes mais bon...
Visiblement on ne taouche içi qu'à la partie clavier du sh seulement.
Apres avoir cherché des heures sur le net, je suis tombé sur la reference technique du clavier du sh. Celle ci se nomme SK 331-AR .

En gros il suffirait de trouver ce clavier en pieces détachée...facile à dire! g bo chercher ...rien en vue pour le moment.

Alors si parmis vous quelqu'un sait ou je pourrais trouver cette pièce, merci d'avance pour vos reponses !

A bientot et Merci !