< Tous les avis Roland SH-3A
Roland SH-3A
Roland SH-3A

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Tony Steel Tony Steel

« simple et efficace »

Publié le 25/08/17 à 12:02
Petit synthé simple mais bon. C'est sûr il n'offre pas beaucoup de possibilité comparé à certain mais il va à l'essentiel et ça sonne tout de suite. Un petit SH5 Lite en quelque sorte mais sur lequel on passe pas 3 heures à trouver un son. Pour du Live c'est parfait. J'apprécie les 5 subs sur lesquels on peut choisir sa forme d'onde séparément. "ça équivaux presque à 5 oscillos".
2 LFO routable sur VCO, VCA, VCF rapidement. Dent de scie pour le premier et sinus ou carré pour le deuxième. C'est parfait.
Un Noise blanc et rose assignable au LFO sur VCF ou VCA. Mine de rien pour un petit synthé c'est pas mal et en plus c'est simple.
Un Glide, Enveloppe sectionnable entre ADSR + ADSR pré-réglé. super pratique.
Par contre l'espèce de pseudo-sequencer random machin chose qui sert qu'à faire du Bruit à drone m’intéresse pas. mais c'est juste mon avis, y en as qui adore ça.

Coté VCO, Roland a eu la bonne idée d'y mettre un chorus à l'ancienne. Intéressant.
Coté VCF, Il est basique mais très précis. on peut travailler dans la finesse.
Coté VCA, Basique et efficace, rien à redire.

Clavier de 3 octaves et demi. Enfin un synthé sur lequel on peut s'exprimer. Pas de pitch bend dommage.

Si on veut comparer, Je dirais que c'est moins bien qu'un SH2 mais mieux qu'un SH09. en termes de fonctionnalité et de créativité. mais pour le son c'est pas vraiment comparable. le grain est différent des SH2 et SH9. (Je le sais pour avoir eu un SH2 et un Promars)

Transport en fly tolex intégré, il tient en large dans le coffre d'une voiture. 20Kg seulement "lol". Il se marie trés bien avec mon Rhodes. Parfait pour le live. Je like :bravo: